Merci Pelican pour tes encouragements!
Il y a à faire, mais ce n'est pas grand chose à côté de ce que font les associations en voie métrique qui renouvellent leur voie ou carrément la posent et entretiennent un matériel roulant autrement lourd et coûteux!
Les travaux de l'atelier ont continué mercredi dernier...
Les essieux reprofilés en vue de la construction de la locomotive à chaudière verticale et moteur de stoker sont partis dans une entreprise pour démancher les roues à la presse afin de le remonter sur une fusée plus longue pouvant recevoir les manetons des bielles d'accouplement.
Sur la Vincent, il faut refaire la trappe de fond de la soute à eau avant. La trappe de la soute arrière a exactement les mêmes dimensions (écartement des trous compris), elle est démontée pour servir de gabarit de perçage. Cela permettra par la même occasion d'installer la tubulure d'aspiration du second injecteur (la loco fonctionnait auparavant avec un injecteur et une pompe).
En hauteur, l'installation des câbles support des bâches de cloisonnement avance grâce à l'équipe dirigée par Alain, l'homme au bonnet rouge...
Les bâches en attente d'installation...
Mais que fabriquent donc Philippe et Michel, les Laurel et Hardy du tout Cazeneuve ?
N'ont-ils pas dégoté une authentique lampe Jieldé qu'ils installent sur le poste de travail... Comme ça on verra clair pour lire le pied à coulisse!
Midi et demi... on passe à table et l'ordinaire s'améliore aujourd'hui des quelques tranches de foie gras restées du repas de Noël de samedi dernier.
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas eu le temps de vous raconter, au Chanteraines, on ne fait pas que travailler!
Il y a aussi quelques moments pour se retrouver entre membres, ainsi nous étions une bonne trentaine samedi dernier pour notre repas de Noël devenu depuis deux ans une institution...
Sur le tour Ernault, ça travaille dur aussi... une pièce bien brillante, pensez, c'est de l'inox! Le spécialiste soudure Jacques a réuni les 4 faces pour faire un carré et Jean-Marie tourne extérieure qui viendra prendre place dans le palonnier du nouveau système de commande du régulateur de la Vincent...
Entretemps j'ai terminé mes poignées montoires, là ce n'est qu'une présentation car il restera à les monter... mais ce sera pour l'année prochaine!
La suite au mois de janvier et d'ici-là c'est la trêve.
Joyeux Noël à tous les amis et amateurs des chemins de fer!