Page 1 sur 1

Train de la jungle

MessagePosté: 23 04 2013 à 08:56
par rail1435
Pour l'accès aux célèbres chutes de l'Iguazú, à la frontière Argentine-Brésil, un chemin de fer en voie de 60 fonctionne. Il est remorqué par une locomotive mûe par un moteur à gaz, avec transmission hydraulique.

Un peu plus, mais guère
un plan
Site +/- officiel

Re: Train de la jungle

MessagePosté: 23 04 2013 à 11:31
par Elliot
Ce materiel, moteur et tracté, a ete fabriqué a la fin des annees 90 par Alan Keef (GB). http://www.alankeef.co.uk/
Je me souviens l'avoir vu en fabrication en 99 je crois.

Re: Train de la jungle

MessagePosté: 23 04 2013 à 13:45
par rail1435
Les baladeuses on été fabriquées localement. Tant les locomotives que les baladeuses de conduite ont reçu des équipements Bosch-Rexroth pour le réglage et commande.
L'entrepreneur local, plutôt fournisseur de matériel de voie, n'a probablement qu'assuré le montage final des équipements conçus et fabriqués par Alan Keef.

Re: Train de la jungle

MessagePosté: 23 04 2013 à 13:54
par Elliot
Lors de mon passage il y avait une baladeuse avec acces handicape attelee a la locomotive, il y aurait donc au moins une partie de ces voitures fabriquees en Angleterre.

Re: Train de la jungle

MessagePosté: 23 04 2013 à 15:02
par rail1435
Les souvenirs d'Eliott ne m'étonnent pas: Glastra ne me semble pas un constructeur de véhicule très qualifié.