Page 1 sur 2

Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 12 04 2013 à 19:12
par jpvapeur54
Bonjour à tous !
J'ai lu le fil sur les 030 T Corpets Landerneau Finistère HOm de Marcel ! c'est du grand art qui mérite félicitations et respect ! :maitre: :maitre: :maitre:
Et j'ai ouvert le lien qui nous donne la liste des machines réelles fabriquées par Corpet : J'y ai trouvé les 130 et 030 T des réseaux de ma Lorraine :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur Et également
Une machine pour voie de 50 mm de 1882 et une autre pour voie de 200 mm de 1885 ! :C4 :C4 :C4 Ce qui conduit à quelques questions ???????? :C4 :C4
Ces machines étaient t'elles de simples maquettes statiques de présentations pour leurs expo- ? Ou fonctionnaient t'elles ? Autre questions: Que sont t'elles devenues??????
Si une âme charitable a quelques renseignements,et pour quoi pas une petite photo ( On peut toujours rêver ) :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet Ce serait intéressant !!!!!
Merci !

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 07:33
par La Mouette
Pourquoi t'as mis ce sujet à cet endroit là ???? #B9

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 09:46
par matthieu
Déplacé !

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 13:59
par Paul F
Personnellement, je les appelle les bébés Corpet.

Tout ce que je sais c'est certaines (toutes?) étaient fonctionnelles et circulaient sur une voie de démonstration à l'époque où l'usine était rue Philippe Auguste à Paris.
Y-eut-il une telle voie ensuite à La Courneuve ? Aucune idée...

Plusieurs de ces machines (toutes?) ont été préservées jusqu’à nos jours dans d’excellentes conditions, je ne crois pas être autorisé à t'en dire plus mais je crois que cela suffira a te faire rêver en attendant mieux... Car j'espère de tout coeur que tout le monde pourra admirer un jour ces "petits" bijoux.
Je n'ai jamais pus les voir moi-même, mais quelques uns sur ce forum si. J'ai une photo de la 020 Brown de cette collection dans mon ancien ordi, je verrais ce que je peut faire tout-à-l'heure, ça te donnera une idée.
Je n'ai malheureusement encore jamais vu les photo des autres machines...

Si ceux qui les ont (les photo) accepteraient d'en mettre quelques-unes ici ça serait vraiment super, ils ne sont pas obligés de dire où ils les ont faites...

Merci d'avance.

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 16:42
par YVES
Corpet a aussi donné dans les écartement submétriques. Deux exemples.
- "Marie-Antoinette", une 020T Corpet N° constructeur 463, du chemin de fer Ouest-Algérien en voie de 60.


- Une autre 020T Corpet, en voie de 76, contruite pour les forges de Champagne, à Wassy, n° de constructeur 558. Elle dispose d'une distribution brown.

:D :D :D

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 20:12
par jpvapeur54
Bonjour à tous !
Milles excuses pour l'emplacement du sujet ! Ou fallait t'il le mettre ? :? :? :?
Merci pour vos réponses

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 23:08
par Paul F
Corpet système Brown en voie de 200mm :

Image

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 13 04 2013 à 23:19
par Paul F
030 Corpet système Brown ex Minas de Aller (Espagne) en voie de 600 restaurée et remise en service en Juin 2012 a Statfold (Royaume Uni) :

Image
Source image : http://sambrandist.blogspot.fr/2012/06/hunslet-week-day-1-preparations-at.html

Et une vidéo ou l'on voit la machine en circulation :

http://youtu.be/IkOe18s8Wz4

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 08:39
par 130T
Et pourquoi qu ' on embrayerait pas un jour sur les Corpet du réseau des Ardennes , voie de 0.80 m ............ De la vraie Corpet en Oe !!!!

Qui serait assez doué pour nous pondre un transkit sur chassis du commerce ?

130T , et ses idées fixes .

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 10:09
par matthieu
ah ouais volontiers !!! ça m'intéresse les Ardennes !

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 11:24
par mlm
Un truc Comme ça....

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 11:25
par mlm
Ou comme ça c'est selon la région

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 11:34
par 130T
E2 E2 E2 E2

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 11:41
par mlm
Cela pourrait s'adapter sur un chassis Magic Train

Re: Corpet Ecartements Sub-Métriques

MessagePosté: 15 04 2013 à 13:40
par CF-SH
matthieu a écrit:ah ouais volontiers !!! ça m'intéresse les Ardennes !

Il suffit de demander ! ;)
Voici 3 photos proposées par CA-CBR-TEMS:
Les locomotives du réseau Sud des Ardennes en faisaient partie:
1) locomotives Ardennes 030 T - 12 unités

2) locomotives Ardennes 021 T - 2 unités

3) locomotive appartenant à l'entreprise de construction, ayant participé à la réalisation des lignes des Ardennes à voie de 80 cm: