Page 26 sur 26

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 20 12 2019 à 10:16
par bzh44
:F5 :F5 c'est pour demain :F5 :F5

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 06 01 2020 à 21:32
par bzh44

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 07 01 2020 à 09:01
par pelican
Merci pour les bons vœux
Bonne année à vous aussi :ok

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 17 07 2020 à 20:07
par bzh44
Dimanche 19 juillet : 1er jour d'ouverture de la saison après cette triste période de confinement suite à la covid-19.

Tous les mercredi et dimanche sur le site de la gare de La Roche à St Jean de linières de 10H00 à 18H00 jusqu'à fin septembre.

Venez nombreux : visite en extérieur avec respect des mesures de distanciation.

:F5 :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 :F5

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 21 10 2020 à 18:49
par Ange-vins
Bonjour à tous,

Non Non le petit Anjou n'est pas resté confiné ! On a même pas mal bossé Non De Dion !

donc pour les amateurs de De Dion Bouton, je prend le temps de vous partager les travaux sur le JM3 qui ont repris depuis le déconfinement.

Le travail se concentre essentiellement sur les trains roulants :


Nettoyage et démontage


Montage à blanc des supports de suspension sur le chassis :






on se concentre sur le train avant, avec notamment la réfection du système de rappel des roues ( pas de photos)...

la suite des photos prochainement...
A bientôt

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 22 10 2020 à 07:44
par pelican
Bon courage pour la suite :ok

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 22 10 2020 à 22:09
par YVES
Bon courage, je vois qu'il y a encore du travail.
SVP, des photos du moteur, vue de plan, serait-elle possible ? Merci.
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 23 10 2020 à 07:09
par bzh44
Encore mieux, une petite video avec le son.... ( vers 7 mn 22 s) :prrrt:

phpBB [video]



:F5 :F5 :F5

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 23 10 2020 à 20:07
par YVES
Merci.
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 24 10 2020 à 20:52
par Ange-vins
Bonsoir à tous,

la suite des travaux sur la reconstruction du de dion JM :

les lames de ressort prêtes pour le sablage (2 ont été refaites et 2 restent à faire)


les roues avant sont démontés ... il ya un peu de nettoyage sur les roulements ...




vu d'ensemble de l'essieu avant démonté :


une fois nettoyé c'est comme neuf :


de l'autre côté :


un petit avant après pour les mâchoires de frein :




et pour finir on range bien tout proprement :



PS si vous avez des bons plans pour les roulements ?!
à bientôt

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 24 10 2020 à 22:55
par diabolo
Du JM en passant par les ND, OC et plus beaucoup de pièces sont similaires.
Les systèmes de freins, garnitures et autres sont identiques aux notres, quelques différences sur les OC2 mais rien de compliqué.
Je suppose qu'il doit y avoir un cardan devant pour s'emboiter sur la boite + cloche arrière.
Les garnitures de freins ont été refaites à neuf ?
PL .

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 25 10 2020 à 09:26
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Et pour les roulements, au MTVS, ils n'ont pas de réponse ?


Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 27 10 2020 à 20:57
par TDS
:ipb-251

Je ne suis pas l'entretien du JM et ne peux répondre je sais que l'état général du roulement était bon; mais que les ressorts qui remettent en position droite sont un peu fatigués. Une révision plus poussée de ces pièces interviendra à Crèvecoeur quant nous aurons une fosse plus longue. A Butry tout est compliqué par manque de place!... H4

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 27 10 2020 à 21:57
par Decau88
essayez des fois chez 1 2 3 roulement: https://www.123roulement.com/

Re: AAPA - PETIT ANJOU

MessagePosté: 02 11 2020 à 21:12
par Ange-vins
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour les tuyaux, nous avons regardé chez 1 2 3 roulement qui avait en effet ce qu'il fallait, m^me si finalement nous sommes passé par un fournisseur connu d'un des membres de l'atelier.

voici la suite avant confinement :

les mâchoires de frein de l'essieu avant ont des garnitures toutes neuves !

de leur côté les commandes de frein ont besoin d'une révision, des bagues ont été tournées et doivent être finie d'usiner.




Sur l'essieu avant nous avons démonter les flasques en aluminium afin de pouvoir sabler l'essieu.







Les lames maitresses de ressort (essieu avant) devront elles être refaites.
mais nous esperons pouvoir rapidement remonter l'ensemble de l'essieu avant.

pour le train arrière, nous avons commencer à dégripper la jonction entre les flasques et la roue, car le frein est collé.. la suite au déconfinement !

A bientôt