Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Voila ce que j'ai trouvé, désolé pour la qualité. Elle est protégée par des contre-plaqués sur les vitres et actuellement bachée. Dans ce véhicule la seule chose qui nous intéresserait ce sont les bogies mais son proprio ne semble pas trop disposer à vendre. .
Sinon, pour les nouvelles, samedi on a entièrement démonté la caisse. le dilemme c'est que la caisse de cette draisine a été tres fortement modifié notament au niveau des longerons. observez bien les photos anciennes, les longerons semble etre en bois. mais d'une section épaisse et a la difference des RB, à fleur du chassis...
je vous met d'autres photos historiques pour que vous nous donniez vôtre avis.
En principe chaque organe à sa place pour la voie métrique, ici les timoneries de freins ont été reprise en conséquence
les longerons ont retrouvé leur fixations voie métrique
réfection du frein a à bande
Menuiserie nouvelle
La 16 à Guitres
Extraction des essieux voie normale
Copie de HPIM1727.JPG (110.2 Kio) Vu 5268 fois
Châssis encore à voie normale
Copie de HPIM1725.JPG (136.26 Kio) Vu 5268 fois
Salut à tous,
Au cas où vous coinceriez à un endroit, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons l'expérience de remise en état de cet engin et de sa remise à voie métrique. Sur la photo ci dessus le cadre en H demandera un coup de disqueuse, mais le longeron extérieur viendra prendre sa place, à la place de la barre du H au milieu
A la seule différence que la notre est équipée d'un moteur Frégate Renault 668-8, avec boite GMC, alors que vous elle doit toujours avoir son Ballot d'origine
merci pour tes conseils, pour ce qui est des essieux a repasser en métrique aurrait tu des conseil? pour notre premiere nous avions recoupé l'essieu a ras des roues, repercé et réalésé ces dernieres puis retournée un axe...
Voies Ferrées du Velay, et pour les essieux nous avons procédé de la façon suivante. Nous aussi nous avons coupé les essieux au ras de la roue puis réalésé les ces dernières, retourné les essieux en conséquence et adapté un double clavetage et écrou de maintien en bout de la fusée. C'est largement suffisant. Ces opérations ont été fait par le mécanicien du coin (Manusinor) A Tence.
Nous avons mis la cote intérieur des boudins à 636 mm, à vous de voir à quelle cote est votre réseau.