AAPA - PETIT ANJOU

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Beyer-Garrat » 30 04 2013 à 15:11

Tout a fait d'accord Gilles :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar YVES » 30 04 2013 à 21:48

Bon, tout le monde se calme un peu...
Et il y a aura des photos du MV avec les voitures Anjou, avec les deux 020T Frot.
Merci.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar 130HSP » 30 04 2013 à 23:46

gehera la rame MV à circulée le dimanche, je le sais j'étais sur l'une des 020. La qualité du charbon qui à été livré au CFBS (soit disant identique à celui de l'année passée) génère énormément de mâchefer. Un début de problème sur deux barreaux de la grille de la 230 on fait que le mécanicien à préférer jeter le feu à Cayeux avant qu'il ne soit trop tard, et être obligé de demander du secours en ligne.

La priorité de l'exploitation à été donnée au "régulier" et non au MV qui n'avait pas la même capacité voyageurs.

Les deux 020 ont repris la rame tractée par la 230 jusqu'a la gare de Lanchère ou un diésel à pris le relais. Nous sommes repartis HLP à Cayeux nous remettre sur le MV . Comme sur la banlieue (SNCF/RATP) , une rotation du MV (CAY/STV) à été supprimée afin de retomber dans le graphique d'exploitation (croisement en ligne , la SECURITE AVANT TOUT) Je te signale qu'il y avait 80 circulations par jour sur voie unique , je te laisse réfléchir là dessus :E1

L'AR ST Valery/Noyelles de fin de service (cavalcade du soir ) à lui aussi été supprimé pour le MV.Ce train est fait pour le plaisir , le notre, pour celui des amateurs et des photographes.

PS, et perso la date de la FV était connue depuis très longtemps (tu avais le temps pour prendre des dispositions) , je trouve que venir QUE le dimanche après midi :D3 c'est mieux que rien , mais râler parce que tu n'as pas vu rouler une voiture sur laquelle tu as bossé ???? :F9 :F9 :F9

Penses tu aux collègues qui eux ont passé la journée à faire la sécu sur les PN, les quais et qui n'ont même pas pris le(s) train(s) ou aux mécaniciens , chauffeurs , contrôleurs agents de gares, de la voie etc qui eux n'ont pas vu les animations dans les gares, et tout ce monde là était présent le samedi et le dimanche pour que ça marche, et eux aussi ont trimés sur le matériel pour que tout soit prêt en temps et en heure.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar pelican » 01 05 2013 à 08:27

Presque tout le monde s'est exprimé, et maintenant, j'aimerais que l'on passe à autre chose ;)


Sinon ... #B9

Pélican Modérateur .. et qui n'aime pas trop faire les méchants Zyeux ! :H2
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48625
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar 130HSP » 01 05 2013 à 08:45

:maitre:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar compteur de rivets » 01 07 2013 à 23:34

Bonjour,

Les journées d’ouvertes de notre site au public ont commencé le week-end dernier. Notre atelier est ouvert tous les dimanches du 30 juin au 15 septembre. Au programme, visite guidée et petite animation en draisine ou ballade à bord des voitures d’origine du Petit Anjou. Pour les plus intéressés, les bénévoles présents vous réserverons le meilleur accueil pour répondre à toutes vos questions.

Rappel important : nous ne roulons que sur une petite centaine de mètres en attendant mieux.

Mais, la petite lumière au bout du tunnel semble cependant se dessiner! Notre train est sur bien sur de bons rails, espérons donc de bonnes nouvelles prochainement, à suivre…

A suivre aussi le site internet qui évolue toujours, avec par exemple le détail des lignes et les vues des gares ou ponts lorsque l’on clique dans les petites flèches bleues :
http://www.petit-anjou.fr/index.php/his ... les-mauges

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar compteur de rivets » 22 09 2013 à 10:22

Bonjour,

quelques vues de l'avancement de notre wagon couvert. L'équipe de l'AAPA avance patiemment pour réaliser une foultitude de pièces. Les travaux ont été ralentis par la remise en état du terrain et par l'ouverture au public cet été:

Image

Image
Ce n'est pas toujours facile de trouver les vis à tête bombée du modèle ancien.

Le tas de pièces à remonter baisse mais il en reste:
Image


La tringlerie de freinage est enfin entièrement raccourcie et réglée à la côte:

Image

Image


Enfin, au chapitre des trouvailles, une lanterne du Petit Anjou avec sa plaque "chef de station de Beapreau", il manque un U à Beaupreau:

Image
Image

Et ce cliché de Cholet en 1897 avec une rame au départ
Image

Ca fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar cfcdn_bis » 22 09 2013 à 11:59

Belles trouvailles #B6
Le wagon commence à reprendre forme... C'est sympa ! Bon courage pour en finir avec ce tas de pièces !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Victor le chat » 22 09 2013 à 12:35

Très beau boulot ! J'adore votre association ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 #B6 #B6 #B6 :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Le Fanal » 22 09 2013 à 19:23

Super restauration , le lampiste va être jaloux de la belle lampe du ptit' Anjou ! (en tout cas moi j'en bave rien qu'a la voir ) :mrgreen:

A bientôt.

Julien.
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 179
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Storm » 22 09 2013 à 19:31

Oui, vous faites vraiment du super boulot les gars #B6

Des nouvelles de la Pinguely :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar compteur de rivets » 23 09 2013 à 00:41

La Pinguely est au chaud, entretenue. La chaudière est toujours HS et tant que le moindre bout de ligne n'est pas là, il nous semble préférable de différer la remise en état.

Cependant, elle n'est pas inactive, présentée en tête de notre rame, c'est l'élément moteur de première importance qui nous permet aujourd'hui de défendre notre projet sur la gare de Saint Jean De Linières. Et il faut avouer que cette Pinguely Drôme est bien plus attractive que notre épave récupérée chez Vaillant en 1994. Il fallait bien commencer quelque part et à l'époque et c'était la seule option disponible pour pouvoir affirmer: "nous possédons une locomotive".

Côté engins moteurs,j'ai omis de le préciser, l'actualité est plutôt au De Dion. Les deux moteurs ont été expertisés et c'est le moteur de camion et non d'autorail qui a été retenu pour la restauration chez un sous-traitant car le moins usé, donc le moins cher à remettre en état.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar pelican » 23 09 2013 à 08:33

bon courage :ok .. le ouagon est superbe .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48625
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Storm » 23 09 2013 à 19:18

Sage décision :maitre: Inutile de "perdre des années de timbre" pour chauffer en statique :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Le lampiste » 25 09 2013 à 18:09

Le Fanal a écrit:Super restauration , le lampiste va être jaloux de la belle lampe du ptit' Anjou ! (en tout cas moi j'en bave rien qu'a la voir ) :mrgreen:

A bientôt.

Julien.


Belle trouvaille, cette lanterne. Bonne restauration ! #B6
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités