AAPA - PETIT ANJOU

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar pelican » 23 07 2023 à 11:32

Et pour midi, l'apérobicycle ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 21 08 2023 à 22:57

Ça n'a pas l'air, comme ça, mais ce n'est pas parce-qu’on ne dit rien qu'on ne fait rien au Petit Anjou.
Quoi que !
Il fait chaud...
Il ne faut pas croire qu'on roupille !
Quoi que !
Une tite sieste...
Bon. Soyons sérieux, nous sommes le 21 août et ça tombe justement aujourd'hui.
Si nous ne travaillons pas trop de nos mains, c'est surtout en raison des foules émerveillées et ébaubies qui viennent nous rendre visite et nous transforment en guide. En revanche, nous travaillons beaucoup du cerveau
La preuve, ce samedi après-midi une séance de travaille du cerveau à eu lieu au cours de laquelle chacun était amené à apporter des idées pour les années à venir afin de définir des priorités.

Exemple de séance de travaille de cerveaux





C'est malin ! Résultat, nous avons du boulot jusqu'en 2627, on ne va pas tenir le coup.

Bref, nous avons traité de sujets très sérieux qui ont été au coeur de longs débats contradictoires.
A titre d'exemple, Alexandre nous a amené un châssis de brouette sans sa benne !
:ipb-143
Quoi de plus bête qu'un châssis de brouette sans sa benne ? Une valise sans poignée ? un arbre sans son tronc ? Une table sans ses pieds ? Roméo sans sa Juliette ?




Deux clans se sont d'emblée formés, voire affrontés. Les uns tenant pour fixer sur le châssis brouetteux une bête caisse à outils, les autres tenant pour y fixer un plateau qui servirait à chaque fin de travail, à déposer une bouteille de Pinot des Charentes avec quelques cacahuètes et même, soyons fous, quelques cubes de gruyère, action permettant d'ailleurs à le transformer rapidement en plateau à fromage.
Épatant non ?

Ces réflexions ont été suivies par moult volailles, côtelettes, sangliers et porcelets, la cervoise coulant à fl... Heu ! Non ! Ça c'était au parc Astérix



Voyez qu'on bosse au Petit Anjou et on bosse fort.

A bientôt pour de nouvelles aventures

:( :( :(
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Didierd » 21 08 2023 à 23:18

Brisso 32 a écrit:Exemple de séance de travaille de cerveaux

Effectivement ça chauffe !

Va falloir installer une tour de refroidissement pour réfrigérer tous ces esprits :mortderire

image

Didier ;)
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 08 2023 à 23:31

:F5
Où ça mène, l'alcool :( #A8 ...
Le Pinot, c'est l'Alsace (enfin c'est aussi l'Allemagne, etc.),
Le Pineau, c'est les Charentes (mais aussi... les Charentes).
D'abord !
:prrrt:
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13141
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar 242TE66 » 21 08 2023 à 23:34

Pineau des Charentes : un vin de liqueur (cognac) fort apprécié :ipb-279 , mais qui ne contient pas de pinot.

Le pinot est un cépage, cultivé notamment en Bourgogne, en Alsace ou dans le Jura.
242TE66 :( :( :(
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1339
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar 242TE66 » 21 08 2023 à 23:40

Malgré la chaleur caniculaire, lapin courir plus vite que moi...! :maitre:
Mais nous sommes bien d'accord sur la différence entre pineau et pinot.... :prrrt:
242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1339
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 21 08 2023 à 23:54

Oui bin en général, quand on lit l'étiquette on a déjà descendu la moitié de la bouteille, faut pas trop en demander non plus ! :mrgreen:

Au sujet de samedi, il s'agissait de la grosse commission.
Nous travaillons en effet en commissions.Voici par exemple une petite commission ou sous commission ou le contraire si vous préférez.



Nous avons en nos rangs un adepte des sous-commissions (dites également petites commissions). Il en est quasi l'inventeur, il lui faut une sous-commission pour tout sujet. Dernière en date, doit-on avoir un congélateur dans l'atelier et un autre dans le bar, distant d'une cinquantaine de mètres, ou doit on déplacer à chaque fois l'unique congélateur en fonction de, là où se trouve le visiteur qui souhaite une glace ?



Autre objet d'une des dernières sous-commission requalifiée en sous-sous commission, puis déclassifiée en sous commission subalterne : lorsque je suis devant le Dujardin pour le démarrer, dois-je mettre la main à droite de la manivelle ou à gauche de la manivelle ?



Voyez comme tout est important au Petit Anjou et même... pas simple.

H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 06 09 2023 à 23:13

Salut la compagnie

Samedi dernier, une équipe s'est attaquée au démontage de la grue Baume et Marpent ex TDS dont la grande roue dentée est cassée.
Afin de ressouder celle-ci, il est indispensable de démonter l'ensemble du mécanisme, ce qui n'est pas une mince affaire.




Comme sur un chantier SNCF ou encore à l'équipement, il y avait 6qui regardaient, deux qui travaillaient



Devant la difficulté de la tâche et une clavette récalcitrante, d'un commun accord, il fut décidé qu'il fallait encore réfléchir à la chose...



Etonnant, non !

H6 H6 H6
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 06 09 2023 à 23:24

La veille, ,une séquence de film était tournée à la gare de La Roche

Grande effervescence dans le vestibule


et dans le bureau du chef de gare


les figurants sensés faire les voyageurs descendant du train on rejoué trois fois la scène, pour le plus grand bonheur de tous...


Car dehors, il a plut toute la journée


:lol01
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar pelican » 08 09 2023 à 08:45

La consécration :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 02 10 2023 à 16:37

Au boulot !

Les vacances sont terminées et qu'elles vacances, vu qu'on travaillait le dimanche et même encore hier :mrgreen:

Mercredi, démontage des rails du toujours futur aiguillage. On va rigoler les gars... deux rails de 10m de long à 250 kg la bête à transférer dans l'atelier pour perçage des trous d'éclisses. Vous êtes les bienvenus, je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs pour ce genre de travail. :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2



Ca été l'occasion de ressortir Charlotte (et oui c'est son nom), qui elle, n'avait rien foutu tout l'été.



Le samedi d'avant, nous avions aussi rallongé le quai afin de dégager l'arrière du convoi qui engageait la voie principale où circule la draisine. Nous avons aussi repoussé le PN piéton, en prévision du rallongement de la rame avec le fourgon (non visible ici, dans le dos du photographe).



Nos menuisiers ont également préparé ce qu'il faut pour monter un toit provisoire et aéré pour protéger le tram.



Et comme je vous dit qu'on travaille le dimanche et bien voilà, on a travaillé dimanche et puis aussi samedi, au superbe salon de Laval.



Avec une équipe de choc



La dernière production des ateliers Pierre M A au 1/10e (pas tout à fait terminée)



Suite au prochain épisode.

;)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar YVES » 02 10 2023 à 17:52

Ce wagon tombereau est superbe. 1/10 : quelle présence !!!
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Storm » 02 10 2023 à 17:57

C'est joli #B6 Par contre, ça me parrait gros pour du 1/10e :F9 Quand je faisais de la voiture RC, je faisais du 1/10 et les voitures semblaient bien plus petites :D3 Ce n'est pas du 1/5 voir 1/4?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23109
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar pelican » 02 10 2023 à 19:13

Faut voir avec une pièce de 2 € à côté .. . C7

Chouette, les photos :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: AAPA - PETIT ANJOU

Messagepar Brisso 32 » 02 10 2023 à 19:52

C'est bien du 1/10e, voir la photo précédante avec la loco.
C'est vrai que vu tout seul sans repère d'échelle, ça peut tromper et les personnes vues sur la photo ne sont pas dans le tombereau :mdr2: :mdr2: :mdr2:

;)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : diabolo et 103 invités