Mallet O30-030T "Feldbahn" à voie métrique en France

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Mallet O30-030T "Feldbahn" à voie métrique en France

Messagepar Tyrphon » 11 03 2013 à 12:38

L'ami malletslm avait initié un fil sur la reproduction en modèle réduit des Mallet 030-030T "Feldbahn" à voie métrique, dans la rubrique "Nouveautés, matériels...".
Ce fil a évolué vers la description et le recensement des machines réelles et notamment de celles qui ont effectué du service en France. Jj'y ai moi-même rassemblé, avec l'aide de malletslm, tout ce qui avait été écrit dans divers fils, tant sur les prototypes que sur les modèles réduits.
Compte tenu de mon sens de l'ordre et de la discipline ;) , j'ouvre ici ce fil pour faire un lien avec le précédent, au cas où certains forumistes effectueraient leur recherche par rubrique.

Voir ici :Mallet 030-030T "Feldbahn" en voie métrique

locoHK28.jpg
locoHK28.jpg (73.04 Kio) Vu 799 fois


J'incite toutefois les intervenants à continuer à poster sur l'autre fil, à moins qu'un administrateur ne se lance dans le délicat travail de rapatrier ici ce qui concerne les machines réelles.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités