Page 1 sur 1

Les trams de la côte

MessagePosté: 10 03 2013 à 20:38
par MauriceHB
Bonsoir, voici une vidéo réalisée en été 1980 montrant la fin d'exploitation des types SO, les essais de la PCC 6000 et les premiers services voyageurs avec lesBN.


Mauricehb

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 10 03 2013 à 21:16
par La bête de Calvi
:F5

Bravo pour ce superbe film #B6 E2
A nouveau, un beau témoignage d'une période de transition au niveau du matériel (On notera les remorques Standard larges et Destelbergen, qui roulaient portes coulissantes ouvertes, aux cotés de BN toutes neuves avec... un receveur à bord !)

Toutefois, il faut que tu rectifies ceci : Les motrices en essais sont de type BN (Construction Brugeoise & Nivelles) et non PCC.
Et il s'agit non seulement des 6000 unidirectionnelles (destinées à la Côte) mais également des 6100 bidirectionnelles, destinées à Charleroi, et qui ont fait leurs premiers essais sur la ligne de la Côte.

Encore bravo pour ces images E2 E2

:F5

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 11 03 2013 à 07:09
par edouarddenis
:maitre: Les motrices articulées 6100 n'ont pas seulement fait leurs premiers essais sur la ligne du littoral, elles en ont assuré le service régulier avant d'être (presque toutes) remplacées par leurs homologues unidirectionnelles 6000, construites plus tard. Des voitures inconfortables, dont les mouvements de lacet ont été expliqués par la trop faible longueur des caisses éléments articulés par l'ingénieur sncv aujourd'hui disparu. R. Hausman. :maitre:

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 11 03 2013 à 10:37
par Ae6/6
Bonjour Sur la ligne de la Cote,il y a un projet de commande de nouveau matériel,ce qui permettrait de supprimer le transfert de motrices de Gand et d'Anvers chaque été

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 12 03 2013 à 21:25
par La bête de Calvi
edouarddenis a écrit::maitre: Les motrices articulées 6100 n'ont pas seulement fait leurs premiers essais sur la ligne du littoral, elles en ont assuré le service régulier avant d'être (presque toutes) remplacées par leurs homologues unidirectionnelles 6000, construites plus tard.


Merci pour cette précison que j'ignorais. #B6

:F5

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 12 03 2013 à 21:42
par locotram
Belle vidéo ! Un vrai bonheur pour ceux qui "n'ont pas connu" #B6

Un gentil admin pourrait peut être réunir les sujets? http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4444&p=258362&hilit=c%C3%B4te+belge#p258362

:F5

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 12 03 2013 à 21:48
par chaton1
très juste
seules les 6102 avec sa caisse centrale et la 6130 (je pense ou la 6131, merci de me corriger si cela n'est pas juste sont restées sur le réseau de la côte , elles ne sont jamais venues sur le réseau hennuyer et je pense portent toujours leur numéro d'origine de la série 61XX
Amicalement
Jean-Claude

Re: Les trams de la côte

MessagePosté: 13 03 2013 à 00:46
par William JONES
Bonsoir,

La 6102 sert de dépanneuse à la côte. Elle a conservé sa caisse centrale à plancher haut et porte d'un seul côté.

Image
Ostende Hippodrome, 12-09-2010.