Page 1 sur 2

Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 27 02 2013 à 03:01
par FAUR L45H
Bonjour à tous,

je suis nouveau à la forum "métrique passion". Je m´interesse aux tous les lignes ferroviaires metriques (et etroites) d´Europe de l´est. Et - comme mon pseudo est FAUR L45H - les locos du Roumanie m´interessent en particulier:

Après la fin des travaux à la ligne Blanc-Argent, je m´interesse pour les locomotives FAUR L45H de la societé SECO Rail et le petit locotracteur (2 essieux) du "Ing. De Aloe Costruzioni" de Brescia/Italie.

Seront-ils encore en service sur BA, ou ce que est leur nouveau rôle?

Comme je pense, que SECO a prise en service seulement deux locomotives FAUR sur BA: Les autres, sont-ils encore en Corse? Ils sont encore en service la?

Que vont-ils faire avec les wagons de ballast du BA et du CFC?

Désolé pour mon mauvais Francais....

Salutations d´Allemagne du nord.

"FAUR L45H"

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 27 02 2013 à 09:27
par pelican
on en parle ici ! ;)

viewtopic.php?f=2&t=5197&start=570

il y a aussi des locotracteurs FAUR sur le ptit train de St Trojan ?? :D3

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 27 02 2013 à 13:36
par chapelon
La société SECO Rail a changer de nom depuis de nombreuses années, est devenue COLAS-RAIL.

Tout les matériels de travaux qui ont circulé sur le BA sont parti début décembre 2012 (il ne reste plus rien).

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 27 02 2013 à 15:20
par FAUR L45H
Merci, mais ils (les locos) sont parti avec destination de .......?

Salutations

FAUR L45H

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 27 02 2013 à 21:02
par rail cassé
Voici un lien sur les travaux du mont blanc express, les entreprises réalisant ces travaux utilisent des FAUR

http://surlavoiedumontblancexpress.blog ... livre.html

Pour pouvoir évoluer en toutes sécurité sur les déclivitées de 70 pour mille sur ce secteur de ligne, RFF et SNCF ont imposé à l'entreprise le montagne de patin magnétiques.

http://surlavoiedumontblancexpress.blog ... r_et_.html

et encore pleins de photos si tu le désire.

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 28 02 2013 à 15:15
par vapeur65
FAUR L45H a écrit:Merci, mais ils (les locos) sont parti avec destination de .......?

Salutations

FAUR L45H


Tu peu demander a GIRARG c'est lui qui a importé les premières machine Faur pour la Corse tu va sur leur site :http://yves.ocquident.free.fr/
et tu peu prendre contact avec lui,Il a une collection de photos prise en roumanie et sur les CFC

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 21 07 2015 à 17:43
par charlie
https://www.flickr.com/photos/62698357@N02/19700847358/in/dateposted-public/

Bonjour

J'essaie a clarifié un mystère par rapport ce diesel loué par Colas cette année.

Les 9 BB6000 sont d'origine Romaine re-motoriser avec des CATs et reconventi en ecartement metrique.
Ils ont passes plusiers annees en Corse ensuite autres projet des travaux.

La Machine qui se trouve actuellement sur le CFBS a certain moment donné est sortie en nouveaux couleurs d'orange et jaune avec seulement un placque 'F6000105' comme identification et ensuite partie en travaux avec la BB60009 sur la B-A. (2012)
Ensuite loué a CFBS cette année avec le numero BB60002 - sauf que... la vrai BB60002 se trouve en Cambodge avec la BB60004.

Autres eliminations sont la BB60001, la BB6006 et bien sur la BB60009 toutes presents a St Varent l'an dernier,

Donc voila la 'BB6002' soit etre la 3,5,7 ou 8....

Merci beaucoup pour des indices a regler ce mystère :maitre:

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 21 07 2015 à 20:35
par YVES
Etonnant...
Personne n'encore citer "Dracolas", le p'tit nom affectueux de la BB 60002, louée pour l'été par le CFBS.

Et lorsqu'elle est arrivée, elle s'appelait bien 60002. Peut-être en regardant sur le châssis, il faudrait demander sur le fil du CBFS.
:D :D :D

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 02:08
par charlie
Elle est arrive numeroté 'F6000105' comme pendant le sejour à Blanc-Argent depuis 2012. Ensuite ils ont appliqué pellicules BB60002 -peut-etre suite mauvais renseignements de la part de Colas?

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 10:59
par L'Amiral
De toutes façons, c'est "Dracolas", ou la "Bête des Karpathes"! Elle s'est fait sa place, même qu'elle m a dit être très contente de vivre au bord de la mer, avec des gens sympa qui ne la considère pas comme un vague outil mais comme un compagnon. Son rève serait de rester au CFBS, mais peinte en vert et jaune comme les 351 et 352, ou mieux encore comme un Brissonneau des CFD! :rien

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 12:06
par 130HSP
C'est vrais et agréable à conduire. Je pense qu'il est peut être moins agressif pour la voie que ne le sera le le "Rolls-Royce" à son retour.

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 14:47
par 030T6
J'ai lu sur le fil du CFBS qu'il y en avait un à vendre, c'est bien la BB 60002 ?

030T6

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 15:43
par oie galopante
Bonjour, #B6

Le P'tit Train de la Haute Somme possède une FAUR L18H construit en 1984.


Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 18:52
par David BLONDIN
Avec la peinture terminée ;-)

Re: Locomotives etroites FAUR de Roumanie en France?

MessagePosté: 22 07 2015 à 21:37
par 030T6
Il y en avait deux à Saint Trojan mais il me semble qu'ils sont partis.

030T6