Selon les plans du Land Oberösterreich (Haute Autriche) et la ville de Gmunden jusqu'a 2015.
Alors, pas de soucis, C'est seulement le réseau plus petit qui n'existe plus quand, enfin, après plus que 100 ans on construira la liaison entre le tram et le Traunseebahn.
Voici un petit croquis, piqué chez notre amis PO-Midi:
alors
vert le tram (2.3km) entre la gare et le centre ville (Esplanade du Traunsee)
[b]noir[/b] la ligne du Traunseebahn, toutes les deux métriques et électrifié.
Quand le pont qui franchit le fleuve du Traun est a rénover, on va construire un pont capable de prendre les voies du tram, le point plus cher dans le programme de cette liaison de 500m seulement mais comme même couteuse (30Mio Euros).
80% seront financées par le Land, 6Mio seront financé par la ville, avec la vote des déléguées de la ville le Jeudi 14 la dernière prestation financier est fait.
Les avantages pour l’exploitation sont évidents : on économisera un dépôt et la réserve pour une ligne entière est moins chère que pour deux lignes séparées. Notamment quand on commandera aussi des nouveaux trains (Bombardier) pour le réseau intégral, la liaison est une nécessité économique.
Et naturellement les passagères du Traunseebahn profitent aussi. Ils peuvent aller en centre ville directement…
a suivre...