Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar edouarddenis » 19 06 2018 à 10:43

:maitre: Sans vouloir vexer les adorateurs de cette petite ligne que j'ai souvent eu le plaisir de fréquenter, le tram de Gmunden ne répond pas à la définition de réseau. Tant pour mon Larousse que selon mon Robert, un réseau est un ensemble de lignes (pluriel). Une ligne ne constitue donc pas un réseau ! Pas plus donc que le tram de Tandy n'en est un... :maitre:
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar filotrans » 19 06 2018 à 12:57

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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar Le lampiste » 20 06 2018 à 12:54

C'est donc un singleton!
:maitre:
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar laromi » 20 06 2018 à 20:45

Le lampiste a écrit:C'est donc un singleton!
:maitre:

#B6 #B6 excellent
En voila une définition qu'elle est bonne !!
Excusez moi d'intervenir, mais j'ai tellement apprécié :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 20 06 2018 à 21:40

En allemand c'est tout simple: le plus petit "Strassenbahnbetrieb", mais trouvez un mot pour ça...

rabe 520 a écrit:Avis aux amateurs: dès que le pont est franchissable par les véhicules, il est prévu de transférer un ou 2 tramways sur le réseau urbain. Donc les jours des voyages réguliers des anciens trams de Gmunden sont comptés et sera bien avant la date d'ouverture officielle.




Après ça, le coin est assez ferroviaire :

il y'a le tram+Vorchdorferbahn métrique nous parlons ici, pas loin il y'a le Attergaubahn, aussi métrique, exploité par Stern+Hafferl.

A Ampflwang il y'a le musée de la ÖGEG avec une ligne ferroviaire à VN.

Et finalement il y'a la ligne des ÖBB Attnang-Puchheim - Gmunden - Ebensee - Bad Ischl - Hallstatt - Stainach-Irdning :

3 A+R/jour entre la cimenterie de Gmunden et la carrière de Ebensee (Stern+Hafferl avec une Vectron ou une 2016)
1 train/jour selon besoin qui ramasse et distribue les waggons isolés entre Attnang-Puchheim et (rarissime) Bad Aussee. Normalement il va jusqu’à Ebensee (diverses industries) regulièrement jusqu'à Steeg (scierie).

la ligne elle-même est assez pittoresque et certains haltes sont même un peu exceptionnel: ce n'est pas seulement la gare de Gmunden avec le tram pour descendre en ville et au lac, il y'a aussi la gare de Hallstatt, ici il faut traverser le lac en bateau pour aller en ville. Et la halte de Pürgg est quasiment dans une falaise. Le petit chemin, qui conduit le voyageur en village monte raidement, une valise en roulette ne sert pas grande chose, il faut mieux l'ancienne méthode : sac à dos...
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar rail1435 » 20 06 2018 à 21:41

Le lampiste a écrit:C'est donc un singleton!
:maitre:

Vous êtes (étiez) prof de math, Le Lampiste?
C'est bien vu en tout cas!
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar Le lampiste » 23 06 2018 à 08:20

Entre autres. #B2
:F5
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 23 06 2018 à 22:32

Le pont, qui franchit le Traun, va faire la liaison entre le tram de Gmunden et la ligne Vorchdorf - Gmunden de Stern&Hafferl.

donc, il est aussi remarqueable dans le contexte, que la ligne Vorchdorf - Gmunden est une laboratoire pour les trains sans conducteurs.

Stern&Hafferl équipait ensemble avec Siemens, le AIT (Austrian Institute of Technology) et l'Université de sciences appliquées, Fachhochschule Wels un autorail avec des senseurs et des ordinateurs au bord pour gagner des expériences et pour développer les ordinateurs et programmes pour conduire un train sans conducteur.



Selon Stern und Hafferl, le but est de rouler avec plusieurs petits autorails sans conducteur mais télécommander toute la ligne, donc améliorer le service (horaire) sans augmenter les coûts de personnel et en conséquence attirer plus des voyageurs, donc augmenter la productivité des lignes secondaires.
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar rail1435 » 24 06 2018 à 19:15

Carlo, ce projet d'automatisation de conduite, est-ce pour réhabiliter une des antennes ou pour la ligne principale vers Vochdorf?
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 24 06 2018 à 21:32

C'est un projet "général" pour développer un système informatique intéressant pour toutes les lignes ruraux comme cela.

Selon les participants du projet le but doit être de circuler avec les unités plus petites mais circuler plus suivantes pour augmenter l'attractivité des transports sans augmenter les coûts. Le problème plus grand pour améliorer le service (densité du cadencement) sont les coûts de personnel, notamment du conducteur, alors il faut un conducteur (avec la possibilité de télécommander) pour plusieurs trains. Ce conducteur n'intervient que dans une situation critique, quand l' "auto-pilote" ne sait plus continuer.

ça permette de faire circuler par exemple 4 unités au lieue d'une, ça permette peut-être même un système comme un taxi collectif en demande (ou une mélange des deux, il y'a un cadencement de base et des renforcements selon demande actuel).

alors on est en train de faire le marche d'une conduite automatique dans un environnement hermétiquement enfermé (comme les lignes métro autonomes, voir la ligne 1 ou 14 à Paris) vers une conduite automatique dans un environnement ouvert avec la possibilité des perturbations de l'extérieur.

La méthode est relativement simple (en théorie) : on fait l'ordinateur apprendre, il gagne d'expérience pour reconnaître l'environnement.

Un exemple : il y'a un obstacle sur la voie. C'est quoi? Dangereuse? Le conducteur humaine reconnait tout suite, un brique de paille, légère, donc, pas de problème, on ignore... l'ordinateur? Il arête le train en tout urgence. Donc, question, comment faire comprendre l'ordi, quel obstacle est dangereux, quel obstacle est à ignorer.

Un exemple déjà un peu plus complexe, le truc à coté des voies qui bouge, c'est quoi? Un arbuste dans le vent? une biche? chevreuil? un homme (peut-être sourd, qui n'entend même pas le clac-son)?
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 05 08 2018 à 14:01

Tout est plutôt prêt pour l'inauguration, 1ere Septembre 2018



donc, le tram de Gmunden avec ses 2.3km la ligne plus petite du monde est liaisonné avec le Traunseebahn.
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 05 08 2018 à 14:35

voici un autre document récent, un vidéo:


tout au début on voit déjà les deux voies pour continuer, pour l'instant le tram utilise la voie vers le pont comme terminus. L'autre voie est donc bloqué par le camion sans faire un problème.

Après tour Gmunden centre - Gmunden gare, au minute 6:30 environ, on passe devant le petit dépôt. Pendant l’arrêt on entends le conducteur saluent personnellement les voyageurs descendantes.

phpBB [video]
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar Le lampiste » 06 08 2018 à 09:39

Sympathique petite ligne!
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 07 08 2018 à 22:00

rabe 520 a écrit:Avis aux amateurs: dès que le pont est franchissable par les véhicules, il est prévu de transférer un ou 2 tramways sur le réseau urbain. Donc les jours des voyages réguliers des anciens trams de Gmunden sont comptés et sera bien avant la date d'ouverture officielle.



trop tard!
quelques photos du première tram sur le pont dans un article de la presse régionale:

https://www.salzi.at/2018/08/bahn-faehr ... unbruecke/
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Re: Le plus petit reseau du tram n'existera plus...

Messagepar CarloDiGegha » 15 09 2018 à 17:11

Voici sur schienenweg.at, ce posting et le posting suivant il y'a des photos de l'inauguration de la ligne, il flottait...

https://schienenweg.at/index.php?thread ... post206448
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