Chemins de Fer du Chablais (TPC)

Un grand chantier se profile sur l'ex-AOMC:
1° Conversion de la ligne de contact de 850 à 1500 V.
2° Conversion de la crémaillère de Strub à Abt bilame
La tension sera ainsi unifiée sur tous les chemins de fer au départ d'Aigle et le type de crémaillère sera unique sur les lignes du Chablais au départ de Bex ou Aigle.
A part les automotrices 591-592 de 2001 qui seront adaptées, le reste du matériel roulant sera réformé, y compris les automotrices de 1987 pour lesquelles j'avais conçu le dispositif d'assistance à la conduite. Du nouveau matériel est en commande: 7 trains à adhérence/crémaillère à livrer dès 2015.
Isolée du reste du réseau, la ligne Bex - Villars -Bretaye reste à sa tension spécifique de 700V. Le projet de ligne Ollon - Bex semble dormir au fond d'un tiroir. Une correction de tracé vers Barboleusaz est prévue à l'horizon 2016.
1° Conversion de la ligne de contact de 850 à 1500 V.
2° Conversion de la crémaillère de Strub à Abt bilame
La tension sera ainsi unifiée sur tous les chemins de fer au départ d'Aigle et le type de crémaillère sera unique sur les lignes du Chablais au départ de Bex ou Aigle.
A part les automotrices 591-592 de 2001 qui seront adaptées, le reste du matériel roulant sera réformé, y compris les automotrices de 1987 pour lesquelles j'avais conçu le dispositif d'assistance à la conduite. Du nouveau matériel est en commande: 7 trains à adhérence/crémaillère à livrer dès 2015.
Isolée du reste du réseau, la ligne Bex - Villars -Bretaye reste à sa tension spécifique de 700V. Le projet de ligne Ollon - Bex semble dormir au fond d'un tiroir. Une correction de tracé vers Barboleusaz est prévue à l'horizon 2016.