Page 6 sur 7

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 09 08 2018 à 17:08
par rail1435
Et si on revenait au Mariazellerbahn?

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 09 08 2018 à 17:51
par filotrans
Hier à Ober-Grafendorf des éléments de l' ET5 du de l'accident de juin ont été chargés sur remorque pour la réparation en Suisse.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 19 09 2018 à 21:06
par filotrans
Bonsoir,
En l'absence des véhicules accidentés suite au déraillement pré-cité cela conduit à des contraintes de capacité pour l'exploitant, en particulier pour la randonnée d'automne et la saison de pélerinage. Pour contrer cela, le Novog a transféré le VT 09 du Waidhofen / Ybbs (anciennement Ybbstalbahn) (ex ÖBB 5090,09) à Laubenbachmühle.
Depuis le 01.09. c'est l'autorail après les adaptations pour circuler sur le Mariazellerbahn qui est utilisé afin d'assurer le service des passagers.
Il circule entre Laubenbachmühle et Mariazell le week-end, en semaine c'est surtout entre Laubenbachmühle et St. Pölten aller retour.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 15 11 2018 à 14:12
par ggrexy
J'ai utilisé le mois de novembre brumeux pour prendre les dernières photos du principal atelier ferroviaire des chemins de fer autrichiens (ÖBB) à St. Pölten.
Au cours de la modernisation de l'atelier NÖVOG à St. Pölten Alpenbahnhof, ils ont utilisé l'ancien centre de service des wagons voie étroite d´ÖBB comme salle d'entretien pour leur vieux matériel roulant - principalement locomotives, automotrices et locotracteurs thermiques.
A la fin de l'année, les nouvelles installations seront prêtes à l'emploi, l'infrastructure louée sera restituée à l'ÖBB, qui y construira des nouvelles domaines de la maintenance et des réparations et aussi une école supérieure spécialisée en technique ferroviaire. 

Plus de photos se trouvent á ma Galerie

Image
À l’avant, le magasin de pièces de rechange, derrière une locomotive dieselhydraulique, classe 2095, sur des blocs de levage.

Image
Détail des blocs de levage 1 - 6

Image
Vue du soubassement de la 2095. Les bogies ont été demontées pour rénovation.

Image
Le dernier bâtiment du complexe à été construit en 1993 pour les automotrices électriques de la classe 4090, qui ont été vendus à la PLB en 2015.

Image
Les voies devant l’atelier de maintenance sont actuellement utilisées comme voies de garage, causé par le lieu manquant sur le chantier du nouveau centre d'opération

À la prochaine,

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 15 11 2018 à 21:47
par La bête de Calvi
Merci, Markus, pour ces vues « de l’intérieur » #B6

:F5

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 05 12 2018 à 00:52
par CarloDiGegha
Selon le magasin EÖ (Eisenbahn Österreich) la voiture centrale du ET6 n'est plus à réparer, pareillement une voiture d'extrèmité du ET5. Donc, on va reconstruire une rame avec les voitures moins endommagés des ET5 et ET6 et construire en plus une nouvelle rame.

La rame reconstruite sera prêt en Mai 2019, mais quand Stadler est bien occupé pour l'instant, on ne peut pas commencer la nouvelle rame avant Juin 2019, donc, elle ne serra pas prêt avant printemps 2020.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 06 12 2018 à 17:04
par rail1435
J'ai reçu les mêmes informations que Carlo.
Référence: Schweizer Eisenbahn Revue N°12/2018 p.617
Un nuance cependant: La nouvelle rame devrait être remise au Növog au début 2020 (Frühjahr) et non au printemps 2020 (Frühling).

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 12 2018 à 18:10
par CarloDiGegha
Une nuance entre l'allemande suisse et l'allemand ailleurs?

en Allemagne et Autriche : Frühjahr = Frühling = la saison du printemps.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 12 2018 à 18:38
par rail1435
Carlo, pour nous mettre d'accord, il y aura du retard et ce sera en été 2020. :rod_mdr2

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 09 12 2018 à 21:12
par rabe 520
@rail1435: c'est Stadler pas Bombardier...

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 11 01 2019 à 00:37
par CarloDiGegha
Ligne interrompu entre Laubenbachmühle et Mariazell, la raison une fois plus, trop de neige et ici, en conséquence, des arbres dans le caténaire.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 14 01 2019 à 13:04
par ggrexy
Voici quelques impressions de la situation de la neige entre Laubenbachmühle et Winterbach. Plus de photos se trouvent á ma Galerie.

Hier, la liaison routière Puchenstuben - Wastl était fermée en raison du risque d'avalanche.

Image
Les voies montrent des signes d'une locomotive à la montagne.

Image
Une impression des congères à Winterbach.

Image
En raison du vent et de la neige, il y a des arbres dans le caténaire á nombreux endroits. Par conséquent, seuls les trains en diesel sont possibles dans la section déjà fermée à la circulation.

Image
Une locomotive classe 1099 a été remorquée de la zone sans électricité par un train de maintenance

À la prochaine,

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 29 04 2019 à 10:00
par ggrexy
Le 24.4.2019, des essais de conduite ont passées sur le Mariazellerbahn. La V15, la 3202, la voiture d'observation et le camion de l´eau ont effectué des essais entre Ober-Grafendorf et Laubenbachmühle. La voiture d'observation et le camion de l´eau ont été construits par le Eisenbahnclub Mh.6 et étaient en action pour la première fois sur la ligne principale.

Plus d´images se trouvent sur la Galerie.

Image
Entre Ober-Grafendorf et Klangen

Image
Au printemps prés de Frankenfels

Image
Dans la vallée étroite à Laubenbachmühle, avec la E14 (1099.14)

Cordialement, Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 06 2019 à 11:24
par filotrans
Juste à temps pour le début des vacances, le 13 juin, le premier des deux trains de la Mariazellerbahn qui avaient été endommagés lors de l'accident du 26 juin 2018 est revenu de Suisse.
La société Stadler a achevé les travaux de réparation approfondis.
Celui-ci peut désormais recommencer à circuler en Basse-Autriche.
L'ensemble sera livré en trois parties par camion et réassemblé à St. Pölten.
Dès le début juillet, il reprendra son service à Laubenbachmühle.
Des mesures internes ont permis à la Mariazellerbahn d’être exploité comme prévu pour les passagers au cours des derniers mois. Le Waldviertelbahn et le Citybahn Waidhofen ont tous deux apporté leur soutien.
Les travaux de réparation de la deuxième rame devraient se poursuivre jusqu'au printemps 2020.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 06 2019 à 15:51
par rail1435
Stadler tient les délais. #B5