Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar filotrans » 26 06 2018 à 22:07

Fil
filotrans
 
Messages: 206
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 26 06 2018 à 22:26

Carlo, la 3e rame HS est-elle en entretien ou a-t-elle aussi eu un problème?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6200
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 26 06 2018 à 23:02

La 3eme rame avait une collision avec une voiture sur une PN il y'a déjà quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1006
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 27 06 2018 à 07:54

Donc, la vitesse du train était 55 (au lieue de 35), fatal sur les voies de 760mm d'écartement.

Les blessées graves étaient un jambe fracturé, un traumatisme abdominal et un polytraumatisé, dernier vraiment grave et à réanimer.

Le plus grand problème pour les pompiers et le croix rouge : le caténaire, il touchait la terre, quand un des poteaux était cassé. Ca faisait les pompiers et le croix rouge attendre.

Tous ensemble on avait la police, Croix Rouge et Arbeitersamartierbund avec médecins d'urgence, les pompiers des plusieurs communes et 3 hélicoptères du ÖAMTC (l'équivalent au Automobile Club de France) sur place, je ne trouve plus une chiffre, mais je me souviens d'avoir lu de 120 personnes environ.

Le rame debout était remise sur les voies et remorqué. la deuxième était mise à coté avec des grues spéciaux.

Pour réparer la ligne et le caténaire on estime une semaine, selon M. Stiendl, Directeur du NÖVOG. Après on espère d'avoir une circulation normale.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1006
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 29 06 2018 à 18:41

Oups, 57 % de survitesse, ça ne pardonne pas! :C1
On peut suspecter une grave erreur humaine ou un défaut de frein.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6200
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 07 07 2018 à 22:47

CarloDiGegha a écrit:La 3eme rame avait une collision avec une voiture sur une PN il y'a déjà quelques temps.


le poster dans le forum autrichien se corrigeait : ça était une groupe des vaches.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1006
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 11 07 2018 à 15:53

Selon mes informations, l'accident avec les vaches n'était pas responsable pour le dommage actuel de la 3eme rame. Elle a eu une collision avec un arbre tombé, causé par des vents violents. Je pense qu´ils 'agit de l´ ET1, qui était à l'atelier Laubenbachmühle à la mi-juin.

En plus, ma Galerie avec des images de la récupération d´accident est en ligne.

Image
Le dernier segment d´ET5 est en train d'être soulevé à une remorque à seuil surbaissé.

Image
Le train d´urgence attend sur le pont de Völlerndorf pendant que les grues sont au travail.

Image
L´ET6 attend sur lieux, sécurisé par la V9, avant d'être remorqué á St. Pölten Alpenbahnhof par le train d´urgence pendant la nuit.

Image
Le wagon milieu a été soulevé après avoir été extirpé d'un mât caténaire déchu

Cordialement, Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 12 2012 à 09:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 11 07 2018 à 18:37

Les dégâts sont très étendus! #B7
La voiture centrale du train renversé devra probablement être reconstruite complètement chez Stadler, tant elle est déformée.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6200
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert et 10 invités