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Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 27 12 2016 à 18:13
par YVES
Merci pour le reportage photo.
#B6 #B6 #B6

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 02 03 2018 à 09:05
par ggrexy
La Krumpe, une antenne non-électrifié d'Obergrafendorf via Wieselburg à Gresten, fermée 2010, a été utilisé la première fois entre Ober-Grafendort et Bischofstetten hier. Le but du voyage était une audience officielle, dans laquelle les conditions pour une opération muséale ont été définies. Les véhicules 2092.03 et 2357 ont été utilisés pour ce voyage.

Plus d´images se trouvent sur la Galerie.

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Ascension après la station d´Ober-Grafendorf

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Au sommet de la rampe

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Passage à Rammersdorf

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Le premier train après 7 ans s'arrête à Rammersdorf - St. Margarethen.

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Idylle ferroviaire etroite entre Rammersdorf - St. Margarethen und Bischofstetten.

Cordialement, Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 02 03 2018 à 10:42
par filotrans
Bonjour,
Je ne pense pas que le sujet ait été évoqué sur le forum:
Les plans visant à convertir le Zillertalbahn qui relie Jenbach à Mayrhofen du diesel au carburant à l'hydrogène ont été annoncés par l'opérateur ZVB en février. Le coût est estimé à 80 M €, et est prévu pour 2022.

Environ 30% de l'énergie hydroélectrique produite au Tyrol provient de la région de Zillertal. Un plan de 156 millions d'euros pour l'électrification du chemin de fer avait été annoncé en 2015, mais l'installation de la caténaire a été contestée par certaines municipalités.

Le prototype de rame à hydrogène devrait être une automotrice électrique 4090 fortement modifiée produite pour la Mariazellerbahn par SGP et ELIN en 1994 et vendue à la région de Salzbourg en 2015. Les voitures intermédiaires sont maintenant utilisées sur le Pinzgauer Lokalbahn et les automotrices et voitures non utilisables ou nécessaires sont stockées à Zell am See.

«En prenant l'initiative de ce projet visionnaire et internationalement unique sur voie étroite , le Zillertalbahn sera un exemple éclatant de la compatibilité entre mobilité moderne et respectueuse de l'environnement et tourisme durable», a déclaré Günther Platter, gouverneur du Land du Tyrol .

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 03 2018 à 21:13
par filotrans
Bonsoir,

Le ZB lance un appel d'offres pour cinq unités multiples de 75 mètres de long, avec une option pour trois trains supplémentaires fonctionnant à l'hydrogène .Le ZB envisage un budget jusqu'à 80 M € pour ce projet.

Un soumissionnaire préféré doit être sélectionné en janvier 2019 et le premier train sera livré en 2021 dans en vue d'une mise en service en février 2022. Les quatre trains restants seraient livrés pour la fin de 2022.

Le ZB prévoit de présélectionner deux ou trois soumissionnaires pour le contrat au plus tard cette année.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 08 03 2018 à 21:29
par rail1435
Après une annonce de modification de matériel d'occasion, on parle maintenant de rames neuves?

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 09 03 2018 à 00:06
par filotrans
Bonsoir,
Lien en anglais:
https://m.railjournal.com

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 18 05 2018 à 19:43
par filotrans
Bonsoir,
L'exploitant du Zillertalbahn, a annoncé le 15 mai avoir choisi Stadler pour la fourniture de cinq unités multiples alimentées à l'hydrogène pour sa ligne à voie étroite de 760 mm.
Un prototype devrait être prêt pour les essais en 2020, les quatre rames restantes devant être livrées en 2022.
ZVB utilise actuellement du matériel diesel sur la ligne de 31,7 km reliant Jenbach à Mayrhofen.
Alstom n'a pas présenté d'offre finale tandis qu'une offre de la Chine a été rejetée en raison de problèmes de qualité.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 20 05 2018 à 18:00
par Le lampiste
Qui fournira l'énergie nécessaire pour produire l'hydrogène?
:F5

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 20 05 2018 à 19:30
par rail1435
Les entreprises électriques du coin utiliseront l'électricité quand le prix du marché sera au plus bas.

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 20 05 2018 à 19:33
par Storm
Ce qu'ils font en Autriche depuis un bout de temps je crois: ils utilisent l'électricité quand le prix est bas pour aider le remplissage des lacs de retenue et produise avec cette énergie stockée pour revendre au prix fort C7 Il y a ce qu'il faut dans la vallée :B3

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 20 05 2018 à 20:01
par Patrick ze rabbit Deludin
Chez nouzaut', un des bus de mer :rod_coeur fonctionne avec les deux modes. Et en plus, il est garni de panneaux photovoltaïques :
https://yelo.agglo-larochelle.fr/-/le-1 ... -hydrogene
Avec ses copains seulement électriques, il relie le port de la Rochelle aux Minimes et à la Ville en Bois, de l'autre côté du goulet.


Très pratique, parce que de ce côté-là, on peut stationner gratuitement tout le temps qu'on veut :prrrt: . Et en plus il amène au centre-ville.
Coût du passage pour la Ville en Bois : 1 neuro. Les Minimes, c'est plus loin, c'est 3 zeuros.
Il donne entière satisfaction pour le moment. Je ne sais pas s'il sera arrêté en octobre 2018 comme prévu..

Dommage que la maire Hidalgo ne fasse pas plus de réclame pour ceux-là :
http://www.batobus.com/pass-batobus.html
Je suis sûr qu'un tas de parisiens n'en connaissent même pas l’existence :C3 !

Oui, je sais, c'est pas du train...

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 20 05 2018 à 21:43
par filotrans
:sortie lol

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 19 06 2018 à 20:24
par ggrexy
Le week-end dernier un festival de voie étroite a eu lieu au Mariazellerbahn. Il y avait 5 endroits qui ont participé, plus d´images se trouvent su la Galerie.

A la rotonde d'Ober-Grafendorf, il y avait une exposition de matériel roulant historique. En plus, il y a eu des promenades publiques avec la voiture panoramique reconstruit par le Club Mh.6

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À la gare de Hofstetten-Grünau, le village a présenté une partie de son histoire avec son chemin de fer.
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Au Kirchberg, la voie étroite a été célébré dans l'échelle et la réalité. Le village a présenté son propre modèle de chemin de fer à la gare, actuellement en construction par l'association "Bahn im Bahnhof - Modellbahnmusem Mariazellerbahn". La 1099.006 et le 3110, portant le nom de la ville, ont été exposés comme monument après la restauration devant la gare.Ils ont invité aussi des chemins de fer modèles d'Allemagne et d'Autriche à la salle d'événements.

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Au siège de l'entreprise à Laubenbachmühle, des visites guidées ont été organisées dans les ateliers de maintenance pour le matériel roulant moderne. Un train avec la locomotive à vapeur Mh.6 a fait la navette entre les different locations. L'ancienne gare classée est aujourd'hui le centre d'expédition pour tous les chemins de fer de l´opérateur NÖVOG.
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Cordialement, Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 26 06 2018 à 13:26
par SGB
Ligne de Sankt Pölten à Mariazell (Mariazellerbahn).

Mardi 26 juin.

Plusieurs blessés dans un accident de train en Autriche

Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident de train survenu dans l’est de l’Autriche mardi matin, selon l’agence de presse APA qui cite les pompiers. Un train avec plusieurs dizaines de passagers à son bord a déraillé dans les environs de Völlerndorf. Deux voitures se seraient renversées.

La suite dans Sudinfo.be de ce jour.



Capture vidéo ORF

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 26 06 2018 à 22:04
par CarloDiGegha
sur cette photo on voit mieux : le train composé de deux autorails de 3 voitures venait de la droite du photo, beaucoup trop vite pour le virage (limite 35km/h), le 1ere rame déraillait et basculait, le deuxième rame déraillait mais restait sur la piste et passait le 1ere. Si l’excès de vitesse avait une raison humaine ou technique est partie de la enquête .




Quand il était le train du matin (heure d'accident = 7:15), on avait des enfants scolaires comme des employés en chemin vers l'école et au travail dans le train, tous ensemble plus que 80 personnes.

Bilan : 3 blessées graves étaient transportés en hélicoptère aux plusieurs hôpitaux (Vienne, St. Pölten, Amstetten), 31 passagères sont légèrement blessées, plus que 40 restaient sans blessure.

Pour le NÖVOG ça dévient plus et plus juste : il y'a déjà 3 sur 9 rames HS.

plus des photos et un vidéo sur le site du ORF (Radio télévision de l'Autriche) : http://noe.orf.at/news/stories/2921031/