Page 1 sur 7

Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 21 12 2012 à 14:26
par ggrexy
Bonjour á tous le monde!

Le week-end dernier, j'ai fait une excursion avec la Mariazellerbahn á Laubenbachmühle. Là, le nouveau centre d'opérations est en cours de construction, et et le nouveau rame électrique de la future, la "Himmelstreppe" a été introduit avec une célébration. La rame est produité par Stadler en Suisse et est arrivée quelques jours plus tôt á Laubenbachmühle. Du point de vue d'aujourd'hui, les 9 trains seront admis au trafic le décembre prochaine. Il ya encore 3 -4 locomotives 1099 pour l´opération nostalgique en future.

Maintenant, je veux distraire de mon mauvais français avec des photos :H1 Quelques images de plus se trouvent sur mon site: http://ggrexy.zenfolio.com/himmelstreppe

Image
Train spécial gratuit pour l'événement. Diesel, en raison d´une manque de rames electrique (est allé sans moi)

Image
Train classique avec loco et des wagons supplémentaires (ce que je valais le prix d'achat du ticket)

Image
Après une longue attente, le train été présente

Image
malgré l'intérêt massif

Image
on pourrait faire une image de l'intérieur

Image
Comme voyager dans le temps, après le voyage dans le train historique

Image
Après la présentation, je suis retournée heureusement avec le train classique encore

Image
Le sauveur d'origine de la Mariazellerbahn près de 20 ans, défectueux sur la voie d'évitement, simultanément dépassé par le passé et l'avenir

C'était mon voyage, a bientot

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 21 12 2012 à 15:49
par filotrans
Bonjour,

Et merci pour ce joli reportage photo sur ce chemin de fer très sympathique.
Je vois que vous êtes de Vienne où j'ai eu l'occasion de me rendre le
week-end du 08 décembre pour les marchés de Noël.
C'est une jolie ville avec un bon réseau de transports variés. ;)
Amicalement,

Fil
Ps: merci de nous avoir informé en français

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 21 12 2012 à 18:18
par rail1435
Danke ggrexy.

Wenn nur mein Deustch so gut wie dein Französisch wäre! :H2

MfG

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 21 12 2012 à 19:00
par bzh44
Pareil pour moi!

Merci ggrexy

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 22 12 2012 à 02:33
par YVES
Reportage trés symapthique ! Vivement la suite.
Et Bienvenu sur PME !!!
:F5 :F5 :F5

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 22 12 2012 à 11:28
par Metrazur06
Bonjour à tous,

Merci Markus pour ce reportage, nous donnant de très bonnes nouvelles de la Mariazellbahn !

Selon ce que j'ai pu lire ici ou là ... les nouvelles automotrices Stadler seraient (peut-être) prochainement reproduites par Halling en HOe ... :ipb-251

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 23 12 2012 à 10:20
par pelican
Maintenant, je veux distraire de mon mauvais français avec des photos

très compréhensible, le français !! :maitre:
Bienvenue sur PME, et Grand merci pour les photos !! E2 E2

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 07 08 2013 à 10:59
par ggrexy
Pendant ce temps, la 4ième rame est livrée. Trafic nostalgique ne serez pas photographable chaque journee bientôt. La date limite pour l'adoption par les nouvelles rames sera en Décembre, peut être plus tôt dans des cas individuels. Voici quelques photos de la livraison, le lien vous offre aussi dáutres images et une vidéo du nouveau train.

http://ggrexy.zenfolio.com/et4lieferung

Image
La 2095.015 est responsable pour les manœuvres

Image
La remorque est retiré et la rame est soulevé

Image
Peu de temps après, le second partie de l´ ET4 est placé sur voie



Image
L´Et1 est un observateur à distance de sécurité

Image
Manœuvres avec 5090.19 pour le dernier morceau

Image
Précision et le travail manuelest est requisé ici

Image
La première rencontre des deux râmes

Image
Une photo de groupe des participants

Image
Couplage et la mise en service - l´Et4 etait seulement freinée.

Image
Lieu connu, une nouvelle vision

a bientot

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 12 10 2013 à 11:56
par ggrexy
Le beau temps à l'automne et les derniers jours des 1099´s étaient la raison pour un autre voyage á la Mariazellerbahn . Les images se trouvent, comme toujours, sur http://ggrexy.zenfolio.com/mariazellerbahn

Image
La première vue le matin déjà montré un aperçu de l'avenir doré. Actuellement 6 rames sont déjà utilisées.

Image
Peu de temps après l'aurait été classique encore une fois-

Image
Sur le Heugrabenviadukt l'ombre s'éclaircit au bon moment

Image
Une bonne place pour attendre le train suivant avec la Mh.6

Image
La deuxième réunion avec l´ávenir a eu à Laubenbachmühle.

Image
Malgré un style moderne, on peut voir substance historique à Laubenbachmühle

Image
Aussi les plaines sont déjà dominées presque exclusivement par l´or

Image
Il ya un mois sur les voies, maintenant sur les parements - peut-être qu'il ya un avenir radieux pour l'une ou l'autre

C'est tout pour aujourd'hui, on peut observer que la fiabilité est meilleure avec les nouveaux véhicules.

a bientot

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 12 10 2013 à 13:56
par Kazh du
Superbe #B6
L'avant dernière photo donne franchement envie de venir découvrir l'endroit :rod_coeur

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 22 10 2013 à 15:01
par ggrexy
Voici quelques impressions du dépôt à St. Pölten Alpenbahnhof, où l'opération va probablement changer considérablement dès la semaine prochaine. Les images suivantes et grandes se trouvent sur:
http://ggrexy.zenfolio.com/alpenbahnhof.

Image
L'avenir de l'ancienne poste d'aiguillage est incertain

Image
Le brouillard rend la bonne humeur pour la dernière visite du dépôt - La voie de la class 1099

Image
La deuxième voie d'évitement est occupé presque uniquement par des locomotives dieselhydraulics de la classe 2095

Image
Le pied de lit de la 2095.007 devrait être nouvellement embauché

Image
A l'intérieur de la 2095.013, il est encore chaud de l'utilisation récente

Image
La poste de conduite de la 1099.002 était la dernière étape à l'air libre.

Image
Les instructions contenues dans la maison de l'entraîneur sont valables pendant 63 ans

Image
La moitié des locomotives déployables montrent sous leurs meilleur jour, les deux autres étaient dans l'usage quotidien des derniers jours

Image
Dans l'atelier mécanique, la restauration de la 1099.010 et en cours

Image
Ici vieux moteurs donnent leur nouveau contemporains bons conseils pour leur avenir

Image
La vue sur les locomotives peintes classique termine ce rapport, je rendrai compte de l'avenir

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 01 10 2014 à 07:31
par catenaire1500v
Bonjour, serait-il possible d'avoir les numéros des machines préservées ainsi que leur livrées et lieu de stationnement ?

Par avance merci.

pascal

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 14 01 2015 à 10:28
par ggrexy
Bonjour Pascal,
ma réponse a pris un peu....

Les machines preservées par l´opérateur Növog sont:

1099.007 (renommé E7, stationnée St. Pölten Alpenbahnhof )
Image

1099.010 (renommé E10, stationnée St. Pölten Alpenbahnhof)
Image

1099.14 (renommé E14, stationnée Laubenbachmühle en hiver 2014)
Image

Il ya des négociations en cours concernant restaurer l'état d'origine de la 1099.16 par le Club Mh.6.
A cet effet, deux machines supplémentaires seraient nécessaires. (Peut-être 1099.008/1099.009)

1099.016
Image
stationnée St. Pölten Alpenbahnhof

1099.008
Image
stationnée St. Pölten Alpenbahnhof

1099.009
stationnée Ober-Grafendorf

La 1099.02 est venu à la collection du Musée technique Autrichien à Vienne

1099.02
Image

Les autres machines seront mis au rebut selon les connaissances actuelles. Images sont les plus actuelles de http://ggrexy.zenfolio.com/mariazellerbahn

a bientot

Markus

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 14 01 2015 à 14:02
par catenaire1500v
Bonjour et merci Markus :maitre: pas de soucis pour le temps mis pour la réponse ;)

Visiblement, la majorité machines préservées le seront dans la livrée marron, j'aimai bien la rame bariolée aux couleur des ville "Frankenfels" "St Polten" ect... avec une machine crème et rouge devant :rod_coeur

Que vont ou que sont devenues les 2095 ainsi que les voitures devenues sans objet depuis la fermeture de l'antenne de Gresten et l'arrivée des automotrices :F9 mutées sur le Pinzgau ?

Merci et bonne journée.

pascal

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

MessagePosté: 28 05 2015 à 17:31
par ggrexy
Cher Pascal, les 2095 restantes se trouvents:
En service
hors service
Détruite par accident

2095.001:Pinzgaubahn SLB Vs 71
2095.002:
2095.003:
2095.004: Pinzgaubahn SLB Vs 72
2095.005: Waldviertelbahn NÖVOG V5
2095.006: Pinzgaubahn SLB Vs 73
2095.007:Waldviertelbahn
2095.008: Pinzgaubahn SLB Vs 74
2095.009: Mariazellerbahn NÖVOG V9
2095.010 :Mariazellerbahn NÖVOG V10
2095.011: Mariazellerbahn
2095.012: Waldviertelbahn NÖVOG V12
2095.013: Bregenzerwald-Museumsbahn - Bezau
2095.014: Mariazellerbahn
2095.015: Mariazellerbahn NÖVOG V15

En plus, les locomotives 1099.001, 1099.008, 1099.011 et 1099.016 ont été transférées avec 4 voitures á Ober-Grafendorf le 22.5.2015. Les locomotives sont placés sous la garde de la Club Mh.6.
Voir les fotos documentant les transférs á Ober Grafendorf á la galerie.

Image

Image

Cordialement,

Markus