Page 1 sur 9

22e renc. inter. CF voies étroites : In Memoriam, Vincent

MessagePosté: 22 10 2012 à 01:28
par Vincent TIMCOWSKY
Les 22emes rencontres internationales des chemins de fer se sont déroulées en allemagne du 12 au 14 octobre dernier sur le réseau du WALDEISENBAHN MUSKAU, l'occasion de circuler sur un réseau historique et notamment sur la branche "Mulhrose", celle-ci étant dans quelques jours déferrée afin d'exploiter les gisements de lignite.http://www.waldeisenbahn.de/de/
Une occasion de plus de faire rouler la tromobile, moyennant quand même 1200kms d'autoroutes diverses et variées. Nous voila donc, Denis L et moi, partis pour de nouvelles aventures.

La légende concernant les autoroutes allemandes ne nous concernant pas, (voiture avec remorque limitée à 80km/h) c'est après un jour et demi que nous sommes arrivés à destination.

Après une nuit de sommeil réparatrice nous nous sommes présentés au musée du réseau, à Weisswasser, le vendredi matin. Le choc fut grand, nous étions face à une très grosse installation, atelier, musée, gare principale, sept gares annexes et environ trente kilometres de réseau.

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 02:02
par Vincent TIMCOWSKY
La suite en images, nous avons tout d'abord fait un tour du musée, commençant par le plan de voies extérieur, plusieurs engins de service nous y attendaient, pendant que des compositions vapeurs marchandises transitaient par la voie principale.

La 040, très impressionnante est un prototype Oreinstein et Koppel, concurrente de la Vulcan de l'APPEVA. D'une puissance de 150cv elle était utilisée au service voyageurs du réseau Mecklenburg Pommersche Schmalspur-bahn.
à suivre.....

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 08:36
par declic
Salut Vincent :F5
Merci pour ce reportage qui commence bien et s'annonce passionnant E2
Je suis tout ouïe...... #B6

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 10:18
par Vincent TIMCOWSKY

L'association ne lésinant pas sur les moyens a fabriqué de toutes pièces un porte engin adapté à une mini pelle, le tout faisant partit d'un train de travaux composé de ballastières et de wagons atelier. (Je rappelle que nous sommes bien en voie de 60............)

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 20:20
par YVES
Trés interessant; J'attends la suite, et je file me documenter sur ce chemin de fer...
#B6 #B6 #B6

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 20:35
par Decauville n°5
Vincent TIMCOWSKY a écrit:La 040, très impressionnante est un prototype Oreinstein et Koppel, concurrente de la Vulcan de l'APPEVA. D'une puissance de 150cv elle était utilisée au service voyageurs du réseau Mecklenburg Pommersche Schmalspur-bahn.


C'est vrai que c'est ressemblant à la Vulcan de l'APPEVA (j'imagine qu'elles ont étaient construites à la même époque)

Il faudrait envisagé peut-être un jour un rassemblement des 2 machines , cela pour attirer de nombreux amateurs pour faire pleins de photos ! ;)

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 20:49
par YVES

Départ simultané triple avec longue ligne droite pour l'accéleration : de quoi rendre jaloux les mécanos du CFBS !!!
En plus, ils ont de jolies bécanes....
:D :D :D

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 22 10 2012 à 22:29
par declic
La suite !.... La suite !.....
Quand est-ce que tu nous montres la tromobile ?......
:ok :ok :ok

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 00:31
par Vincent TIMCOWSKY
Ca vient, patience, j'ai 700 photos à trier.............

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 08:33
par pelican
ça vaut le déplacement !!! E2 E2 E2 :rod_coeur

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 08:44
par 130T
YVES a écrit:[ http://www.hotelprenzel.de/files/seiteninhalt/waldeisenbahn.jpg ]
Départ simultané triple avec longue ligne droite pour l'accéleration : de quoi rendre jaloux les mécanos du CFBS !!!
En plus, ils ont de jolies bécanes....
:D :D :D


:haddock

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 09:34
par Elliot
Le porte engin m'inspire beaucoup, a premiere vue la mini pelle est utilisee directement depuis le wagon et son chargement se fait par une extremite.
As tu d'autres photos?

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 14:57
par chris31
Sachant qu'il y en a 21 sur cette page, il doit en rester 679 :ipb-251
Le voyage a été long mais il en valait la peine si j'en crois ces photos. Merci de nous les faire partager E2

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 16:29
par declic
Oui mais il y en une en double C7
Reste 680 :H1 :H1 :H1

Re: 22emes rencontres internationales CF voies étroites

MessagePosté: 23 10 2012 à 18:49
par Yoyo
Elliot a écrit:Le porte engin m'inspire beaucoup, a premiere vue la mini pelle est utilisee directement depuis le wagon et son chargement se fait par une extremite.
As tu d'autres photos?


C'est un peu sa Elliot, c'est très courant par chez nous sur les CF de montagne. L'YSC en a un monté sur des lorry telle ceux ou repose la Decauville. Steamer en à également un pour sa voie de 40...