Cher sirius18
J'espère que Google translate a travaillé utilement

. Du français à l'anglais, il arrive avec quelques phrases étranges!
La plupart des plus étroites lignes de chemin de fer minérales de calibre en Angleterre étaient 3 jauge de pied (un yard / 36 inches / 914mm) mais il y avait des exceptions.
Je dois retourner aux livres d'histoire, mais je pense que la jauge de mètre a été utilisé lorsque les sociétés minières étaient pressés pour obtenir les locomotives de minerai de fer en mouvement et de jauge de mètre ont été rapidement et à bon marché suivent les commandes annulées.
Les deux Corpet Louvet loco de - Nantes et Cambrai - ont été achetés d'occasion pour remplacer anciennes locomotives construites en Angleterre.
Je pense qu'il y avait d'autres lignes à voie courte de compteurs industriels, mais ne sais pas où.
Hope this helps,
Paul
Dear sirius18
I hope Google translate has worked helpfully

. From French to English it comes up with some weird sentences!
Most of the longer narrow gauge mineral railway lines in England were 3 foot gauge (one yard/36 inches/914mm) but there were exceptions.
I need to go back to the history books but I think that metre gauge was used when the mineral companies were in a hurry to get the iron ore moving and metre gauge engines were quickly and cheaply available following cancelled orders.
The two Corpet Louvet loco's - Nantes & Cambrai - were purchased second hand to replace older English built locomotives.
I think there were other short industrial metre gauge lines, but not sure where.
Hope this helps,
Paul