Je viens de découvrir le CF industriel du Stewarts and Lloyds Ironstone, prés de Finedon. Il employé de jolies 0-6-0 saddle tank construites en 1942 par Peckett.
Cliquez : http://www.flickr.com/photos/train-pix/ ... 336121110/
Merci à Ron Fisher

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
YVES a écrit:Quand les anglais emploient un écartement continental, la voie métrique, c'est suffisamment rare pour être signalé.
Je viens de découvrir le CF industriel du Stewarts and Lloyds Ironstone, prés de Finedon. Il employé de jolies 0-6-0 saddle tank construites en 1942 par Peckett.
Cliquez : http://www.flickr.com/photos/train-pix/ ... 336121110/
Merci à Ron Fisherpour ses intéressantes photos.
![]()
![]()
YVES a écrit:Merci John.
Sympathiques, ces Saddletank métriques, ça change de la V.60.
![]()
![]()
Paul T a écrit:Cher sirius18
J'espère que Google translate a travaillé utilement. Du français à l'anglais, il arrive avec quelques phrases étranges!
La plupart des plus étroites lignes de chemin de fer minérales de calibre en Angleterre étaient 3 jauge de pied (un yard / 36 inches / 914mm) mais il y avait des exceptions.
Je dois retourner aux livres d'histoire, mais je pense que la jauge de mètre a été utilisé lorsque les sociétés minières étaient pressés pour obtenir les locomotives de minerai de fer en mouvement et de jauge de mètre ont été rapidement et à bon marché suivent les commandes annulées.
Les deux Corpet Louvet loco de - Nantes et Cambrai - ont été achetés d'occasion pour remplacer anciennes locomotives construites en Angleterre.
Je pense qu'il y avait d'autres lignes à voie courte de compteurs industriels, mais ne sais pas où.
Hope this helps,
Paul
Dear sirius18
I hope Google translate has worked helpfully. From French to English it comes up with some weird sentences!
Most of the longer narrow gauge mineral railway lines in England were 3 foot gauge (one yard/36 inches/914mm) but there were exceptions.
I need to go back to the history books but I think that metre gauge was used when the mineral companies were in a hurry to get the iron ore moving and metre gauge engines were quickly and cheaply available following cancelled orders.
The two Corpet Louvet loco's - Nantes & Cambrai - were purchased second hand to replace older English built locomotives.
I think there were other short industrial metre gauge lines, but not sure where.
Hope this helps,
Paul
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités