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Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 22:08
par Decau88
On a bien quelques tronçons en rail d'époque, mais, sur la voie principale, si on veut promener des touristes, il faut quelque chose de sérieux. Donc on a opté pour une voie avec du rail de 20kg/m avec travelage bois.
Des rails d'époque, déja il n'en reste pas beaucoup, et après ils ont l'age de leur éclisses!!! Et la plupart du temps, il ont été réutilisés dans des scieries et sont pas mal attaqués.

Vous verrez un peu plus loin qu'en fait nous avons utilisé des rails de différentes section et de provenances un peu hétéroclites.

Pour Pélican, en fait les 2 PN que j'ai montré ne sont rien a coté de ce qui va suivre.

Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 22:31
par Victor le chat
Pff ! Moi je sais ce qu'est la suite ! Ce fait 500 ans que je regarde le site :prrrt: #B1
#B5

Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 23:27
par Decau88
la plateforme avance en direction de Bois l'abbé
pour l'atteindre en juin 2005


Dans l'intervalle, les travaux de pose ont débuté au mois de février



en mars, un gros coup de main est apporté par des militaires en villégiature



et les abords du fort d'Uxegney sont atteints avant la fin du mois de mars


Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 23:42
par 130HSP
Les traversines ne sont pas saboté, pas trop grave , mais surtout elles ne semblent pas avoir reçu de traitement si c'est le cas la durée de vie va être courte.

Bravo c'est super

Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 23:45
par Decau88
Mais ce n'est pas le tout de poser de grandes longueurs!!! Après, il faut tirefonner,

corriger les derniers défauts d'alignement,

mettre un petit coup de Jackson après un ballastage sommaire

et nous voila fin mai 2005

Un grand week end nous attend pour la réalisation du 3eme PN dont je vous ai parlé précédemment

Re: Train des forts

MessagePosté: 03 10 2012 à 23:53
par Decau88
Les traversines n'ont effectivement pas été sabotées, mais, ont recu un traitement par imprégnation avec un produit respectueux de l'environnement.

Ce n'est effectivement pas de la créosotte. Il faut savoir que la manipulation, ou l'usage de produits créosottés par des personnes autres que des entreprises sont totalements interdits depuis 2003 car ce sont des produits cancérigènes!!! Personnellement, comme c'est moi qui ai percé les 2000 traverses, avec 4 ou 6 trous, je ne me voyait pas finir entre 4 planches!!

Après ce qui est très important c'est le caractère perméable de la plateforme et faire en sorte que les traverses ne soient pas mouillées par le dessous

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 00:14
par Decau88
Ce fameux PN, le voila:


35m de longueur et surtout de biais avec un angle assez fermé.

Mais avant de poser la voie, il aura fallu attaquer la pose depuis le PN précédent


Et après 3 jours de travail, voici le résultat


Reste encore les marquages a faire

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 07:41
par rail1435
Pour les cyclistes, c'est un H4 de passage à niveau. A franchir avec la plus grand circonspection, ... ou mieux passer par un autre itinéraire. Si à vélo, tu restes dans l'axe de la route, tu risques de finir entre le rail et le contre-rail et de faire un salto par dessus le guidon et si tu vires pour prendre le rail de manière plus perpendiculaire, le vélo incliné risque de glisser sur le rail s'il est mouillé.

A part cela, bravo pour cette reconstruction de grande qualité. La couche de textile sous le ballast empêche les remontées de boues, ce qui garantit le maintien des qualités mécaniques et drainantes du ballast: du vrai train! #B6

@Decau88: Ton avatar va-t-il rouler sur ce magnifique itinéraire?

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 08:09
par 130HSP
Merci Dacau88 pour ton explication , tu as certainement trouvé le temps long à percer les traversines , la pose d'un film géotextile va aussi limiter la pousse de mauvaise herbes magnifique job E2 E2 E2 E2

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 08:27
par pelican
effectivement !! beau boulot !!! E2 E2 E2
le profil de la voie a l'air assez plat ! ;)

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 08:33
par edouarddenis
:maitre: Superbe en effet...mais je suggère une signalisation pour les vélos qui vont aborder ce "piège" presque dans l'axe de la roue. De nos jours, on fait un procès pour un rien. :maitre:

:maitre: Sur la carte, la ligne a l'air très courte mais au vu des photos, il y a une superbe variété des implantations. J'ai hâte de voir cela en fonctionnement :maitre:

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 08:57
par YVES
Je suis très admiratif du travail réalisé !
De quoi faire envie aux anglais qui reconstruisent leur lignes à voies étroites pour les CF tourisitiques.
E2 E2 E2

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 09:17
par 130HSP
Pour les cyclistes , et là la traversé du PN est perpendiculaire à la voie , et en plus il y a chicanes avec des barrières .C'est sur un EPI ou ne passe qu'un train par an et encore.
Image

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 09:18
par 130T
edouarddenis a écrit::maitre: Superbe en effet...mais je suggère une signalisation pour les vélos qui vont aborder ce "piège" presque dans l'axe de la roue. De nos jours, on fait un procès pour un rien. :maitre:

:maitre: Sur la carte, la ligne a l'air très courte mais au vu des photos, il y a une superbe variété des implantations. J'ai hâte de voir cela en fonctionnement :maitre:


Pour les velos , c'est tout à fait ça . Voir , par exemple , la signalisation sur les écluses et le PN de la voie du port à St Valery : " Vélos pied à terre " . Tout le monde est prévenu et ça peut éviter pas mal d'ennuis orthopédiques et juridiques .

130T

Re: Train des forts

MessagePosté: 04 10 2012 à 11:32
par Elliot
L'utilisation de rail Broca aurait sans doute ete moins risque, encore faut il en trouver d'occase.