Decau88 a écrit:Normalement il n'y a pas besoin d'être inscrit.
Ça ouvre une fenêtre de lecture
Pelican n'est pas en France...
J'ai déjà expliqué ce problème il y a deux ans et quatre ans, je te mets
un lien qui n'est pas à jour. Pour cela (toujours facile de donner des conseils !!!), il faudrait refaire les recherches et retester mais ça te donne une idée de ce qui se passe. Chaque pays a sa commission liée à l'utilisation d'internet et fixe petit à petit les règles (on part de rien...) et combat (ou non) Facebook dans la limite de ses moyens locaux, de ses possibilités de convaincre les instances irlandaises (où est situé Facebook) ou européennes.
Et Facebook se soumet ou non aux décisions et les anticipe éventuellement pour éviter des condamnations plus lourdes (ou plus strictes).
Donc, au jour le jour, la situation peut se modifier...
Si j'encombre un peu lourdement ton fil, ce n'est pas sans raison. Je suis à chaque fois étonné que des responsables de trains touristiques frontaliers ou ayant une clientèle étrangère choisissent d'utiliser Facebook uniquement ou en complément d'un site web pour diffuser tout ou partie de l'info sans se rendre compte que celle-ci ne passe pas toujours. Facebook a l'avantage de l'accès facile : un membre peut prévenir les clients d'une particularité soudaine (train supprimé, retardé, complet... le lendemain) alors que pour un site seules quelques personnes ont les clés mais il a aussi ses limites dont il faut être conscient.
Pour revenir au point de départ, Pélican a peut-être accès sans inscription à tes infos,... et demain est un autre jour !!!
Pierre.
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