RER C a écrit:Lorsque la Compagnie du Mont Blanc qui exploite le CF du Montenvers a récupéré les deux machines SLM et la rame historique il y a quelques années, il avait été envisagé la restauration d'une des deux machines avec transformation permettant la chauffe au fuel voir la conduite à un agent... Mais les coûts des devis les ont fait reculer, pour le moment du moins.
Et il y a un autre problème de taille, le freinage à commande hydraulique obligatoire! pas évident d'adapter sur ces machines.
Au retour de ces locomotives qui étaient restées à l'abrit depuis leur départ de chamonix dans les années 80, la 7 aurait pu être chauffée! enfin avec une bonne révision de la chaudière et le remplacement d'un tube?
La 8 est bloquée, certainement un grippage des cylindre, elle glisse sur le rail plutôt qu(elle roule. sa chaudière est morte.
La 6 depuis très longtemps sur sont piédestal ne pourra plus jamais rouler, son chassis est faussé ( et pas qu'un peu ), la retenu me fera taire le pourquoi elle est tordue.
La 7 et la 8 sont garées sur cette voie de service depuis le centenaire de ce chemin de fer fêté en 2008. Ayant participé à ce centenaire, nous avons un copain et moi coupé un disque de tôle, et l'avons vissé fermement sur la cheminée de la 7 pour empêcher l'eau de faire son désastre.