Page 13 sur 17

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 15 09 2016 à 21:48
par Decau88
Ca fait quelque temps que j'en cherche un de moteur d'origine.
A priori, ca semblerait être une adaptation d'un moteur de moto de l'époque, fabriqué par une filiale de Fairbanks & Morse. A l'époque de leur développement, ils ont absorbé pas mal de petites boites dont certaines fabriquaient des cycles .
J'en ai vu un, un jour, mais qui était équipé d'un refroidissement a eau et qui était trop gros pour rentrer dans le logement.
Sinon, y a des moteurs de moto type Terrot ou BSA. Mais il faut en trouver un du début lorsque la boite de vitesse était déconnectée du bloc moteur et qui possède également une magnéto déportée. Ca existe mais ca coute un bras (voire plusieurs :? )

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 12 11 2016 à 14:58
par pierre1942
vapeur65 a écrit:.....et le Ruhrthaler ressemblera a celui déjà modifié......


Je n'avais pas tout capté, or cette portion de phrase m'interpelle ! Ce Ruhrthaler modifié a-t-il déjà fait l'objet d'une photo sur PME ?
Si oui, j'aimerais savoir où la retrouver, sinon un de l'équipe en possède-t-il une à me montrer ici ou ailleurs ?

Ces Ruhrthaler G 100 HM avaient été ramenés à la puissance de 75 ch car leurs moteurs étaient sollicités bien en-deça de leurs possibilités.
J'en profite pour dire que les moteurs identiques des De Diretrich avaient subi la même correction pour être également tarés à 75 ch.

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 12 11 2016 à 19:24
par vapeur65
il y a une erreur de ma part il faut lire il ressemblera au dediétrich déjà modifié

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 11 2016 à 23:14
par pierre1942
Merci Vapeur de me répondre aussi vite. Je repose donc la même question mais cette fois pour le De Dietrich car ça plairait de voir ce qu'il est devenu.

A bientôt ? :699 :699

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 11 01 2017 à 00:19
par Thomas tank
L'équipe de l'APEMVE Vous souhaite une bonne et heureuse année 2017


Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 11 01 2017 à 21:54
par YVES
Bonne année et bons trains !
:F5 :F5 :F5

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 12 01 2017 à 10:36
par pelican
grand merci :ok bonne année à vous aussi :ipb-251

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 23 02 2017 à 09:52
par Thomas tank
Nous avons un petit nouveaux à l'Apemve.

Un DEUTZ OMZ 117f , mais celui ci provient d'Italie il à été revendue par Motomeccanica-Milano sous le N°215.

Nous n'avons pas d'information sur ça carrière italienne.
Il est en bonne état il faut bien sur une grosse révision générale mais nous somme confiant pour la remise en route.


Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 23 02 2017 à 16:34
par vapeur65
Il parait qu'il fait grouic!! grouic!! quant il essaye de rouler accroché au cul d'un collègue :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 23 02 2017 à 18:45
par récup'61
D'origine italienne, ça m'étonne?
-Dans ce cas il aurait plein de rétroviseurs partout. Et en principe il devrait avoir 4 marches arrières et 1 marche avant. L O L. :prrrt:
Lolo.

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 23 02 2017 à 19:28
par Tyrphon
Allons, il y a sans doute des amis italiens qui nous lisent! #B8

Et on est toujours le "rital" (pour ne pas dire le "bou...le") de quelqu'un.

"Blague" sortie par un vieux réac de Tazunien:

-Pourquoi y a-t-il des arbres sur les Champs Elysées?
-Pour que l'armée allemande puisse y marcher à l'ombre". :C1

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 23 02 2017 à 19:46
par Thomas tank
vapeur65 a écrit:Il parait qu'il fait grouic!! grouic!! quant il essaye de rouler accroché au cul d'un collègue :rod_mdr2 :rod_mdr2


Il ne fait plus grouic!! grouic!! Maintenant il roule bien on à sortit une brouette de terres de poussières et de rouille de l'engin.
Pour le décharger du camion il a fallut qu'on le tire avec les TMB30 et le Berry en double traction. le bougre avait les sabot de frein bloqués serrés.
Il a été stocké dans la terre les boites et les roues en étaient recouvertes.
Avec quelque coup de marteaux judicieusement placés et du dégrippant. on a finit par le décoincé et il roule maintenant, et il n'y pas de bruits suspects. la graisse doit être figée depuis le temps. Mais rien de grave

Pour l'origine Italienne un amis Allemand nous à trouvé des informations il n'y aurait eu qu'une poignée d'engins en voie de 60 et en voie normale vendu Neuf à la firme MOTOMECCANICA, par deutz.

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 24 02 2017 à 16:24
par vapeur65
Avec toutes les tonnes de m..... que vous ramenez avec vos trouvailles on va pouvoir bientôt agrandir le tiroir du dépôt :rod_mdr2 :rod_mdr2 !

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 16 03 2017 à 08:26
par Thomas tank
Nous allons participer au Quirks & Curiosities II sur le Ffestiniog Railway du 28 avril au 1 mai, avec notre Speeder.

Ont est même sur l'affiche !!!

http://www.festrail.co.uk/content/publish/specialevents/502.shtml

L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 28 04 2017 à 18:25
par RL1257
nous sommes arrivés hier au ffestiniog railway avec le Speeder

aujourd'hui petite mise en bouche et demain on passe aux choses sérieuses





puis départ pour le dépôt à Boston lodge