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Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 31 03 2016 à 18:30
par Thomas tank
Ce weekend remise en route de la DFB Borsig.
Le temps était très venteux. et un bonne douche nous attendait sur le plateau.


On a fait une petite ballade en ligne avec quelques wagons

Elle va subir une petite remise en peinture pour le centenaire de à L'APPEVA. Donc pour ce qui seront là ....

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 31 03 2016 à 21:37
par Russell
Salut Thomas, on devrait donc ce croiser là-bas... #B6
Vous changez la livrée de la bête? :D3

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 01 04 2016 à 17:26
par Thomas tank
Hello

Non non la bécane reste en RAL 6002, en fait la dernière couche de peinture s'use plus vite que prévu. donc en fait en la regardant de près on voit de plus en plus les traces de la peinture au pistolet.
Ca faisait une sorte de marbré assez moche avec la sous couche de l'époque (un vert plus foncé)

donc on va sortir les Image

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 12 09 2016 à 20:58
par Thomas tank
Image

Ce Weekend ce sont journées européenne du patrimoine.

Le dépôt de l'APEMVE est ouvert, nous serions ravit de vous accueillir .

Et puis cette année quelques petites nouveautés et animations vous attendent
notamment ce petit jouet que certain reconnaitrons


http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9339&start=15

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 09 2016 à 13:11
par David BLONDIN
Salut Thomas
Vous avez mis quoi comme moteur ?

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 09 2016 à 13:37
par rail1435
"La Pinelière" est-elle une simple opportunité de logement ou une ligne V60 a-t-elle existé là autrefois, non répertoriée dans les cartes de la rue du petit train?

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 09 2016 à 14:12
par vapeur65
c'est chez notre président, il n'y avait aucune ligne de chemin de fer a cet endroit!

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 09 2016 à 21:12
par Thomas tank
Alors pour le moteur CFG nous a installé un petit moteur Honda (13CV) à essence couplé à un variateur.

Même en cherchant bien ont à pas put trouver de moteurs Fairbanks & Morse de 150 CM3.
Et le seul à ma connaissance il avec le Speeder de L'APPEVA.

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 13 09 2016 à 21:34
par vapeur65
moi je vous aurais mis un pédalier ça vous aurais fait les muscles au moins! :rod_mdr2

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 14 09 2016 à 09:44
par David BLONDIN
C'est sûr que ça ne doit pas courir les rues...
Du coup on a une gamme complète entre le modèle complétement d'origine et rénové, un d'origine mais sans moteur (Pascal), un où il ne restait que les essieux et une copie complétement neuve.
Vous avez mis un inverseur ?

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 14 09 2016 à 10:21
par rail1435
vapeur65 a écrit:c'est chez notre président, il n'y avait aucune ligne de chemin de fer a cet endroit!

Merci pour la confirmation.

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 14 09 2016 à 19:57
par Thomas tank
Pour l'inverseur bas ont creuse entre 2 solutions
soit le dérailleur à wagonnet version démontable.
Image

Soit un cric hydraulique avec un U pour posé sur les rails. et une croix qui serait sous le châssis.
Image

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 14 09 2016 à 22:31
par David BLONDIN
Le cric hydraulique est une bonne option. On est parti la dessus aussi. Parce qu'il faut dire que le bestiau fait son poids et ça ne se retourne pas à 2 !
En trouvant le bon endroit sous le châssis pour le soulever et une petite adaptation, ça devrait se faire quasi tout seul. Ce genre de petit cric se trouve pour pas cher et est facilement transportable. Plus en tout cas qu'un dérailleur...

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 15 09 2016 à 20:00
par Fr. Tavernier
Thomas tank a écrit:Alors pour le moteur CFG nous a installé un petit moteur Honda (13CV) à essence couplé à un variateur.

Même en cherchant bien ont à pas put trouver de moteurs Fairbanks & Morse de 150 CM3.
Et le seul à ma connaissance il avec le Speeder de L'APPEVA.


Est ce que vous avez recherché aux US un moteur Fairbanks ? Il est peut-être possible d'en retrouver un, voire un équivalent...

Re: L'A.P.E.M.V.E News

MessagePosté: 15 09 2016 à 21:41
par Decau88
Bah, un moteur j'en ai trouvé un qui devrait aller, sans intervenir sur le châssis. J'ai le pignon qui va dans la roue dentée et j'ai l'accouplement élastique. reste plus qu'à faire la prolongation d'arbre moteur avec les paliers pour le maintien en axe!!!!

Mais il sera également monodirectionnel.
Moi j'opterai plutôt pour le système qui a été mis en place sur les vélorails du Chemin de fer du Haut-Rhone. C'est une potence centrale qui se déploie sous le châssis et qui met la draisine en élévation de quelques centimètres au dessus de la voie, avec un axe pour la rotation.
Ca a été breveté par un Vosgien, ca doit être costaud!!! :D
Sinon, pas simple d'aller placer un cric juste au centre de l'engin. Y a pas beaucoup de place