L'A.P.E.M.V.E News

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar bzh44 » 03 11 2015 à 18:15

Ouah! #B6 ça donne envie de la voir remarcher !

La 4-12 est en état de marche à Pithivier, sais-t-on ce que sont devenues les 4-10 et 4-11 ? ont-elles survécues?
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 765
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar rms olympic » 03 11 2015 à 18:24

A ma connaissance, ces 040 T KDL n°4.10 & 4.11 furent ferraillées dès la liquidation du TPT...
rms olympic
 
Messages: 2411
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar bzh44 » 03 11 2015 à 18:35

Aïe, dommage. Donc avec celles là il ne reste plus que celle du P'tit train de la Haute-Somme (Froissy - Cappy - Dompierre) ?
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 765
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Elliot » 03 11 2015 à 19:17

Il y en a une à la Doller mais en VN
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Le lampiste » 03 11 2015 à 19:32

La 4-14 était toujours présente à Pithiviers en juillet 1966 alors que le train touristique était déjà crée.
Était-ce la même qui portait le No 21 sur l'avant de ses caisses à eau? :D3
Les photos que j'ai prises à cette époque sont fort petites pour donner un bon scan.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar vapeur65 » 03 11 2015 à 20:23

celle qui portait le N°21 c'est la 4.14 ex machine du réseau de Coucy le Chateau qui se trouve maintenant a l'APPEVA
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Didierd » 03 11 2015 à 20:35

Nos "betteraviers" n'avaient pas l'exclusivité de ces machines.

Neuf KDL 11 ont été préservées : http://www.heeresfeldbahn.de/lokomotive ... _d_kdl_11/

Celle du Welshpool and Llanfair Light Railway :

KDL 11 - Franco-Belge 2855.jpg
KDL 11 - Franco-Belge 2855.jpg (117.33 Kio) Vu 4070 fois
photo John Thorn

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar rms olympic » 03 11 2015 à 20:40

Les locomotives à vapeur n°3.5 et n°4.12, ainsi que l'autorail Crochat n°AT.1 avaient été remis à l'AMTUIR (ou la FACS ?) dès 1965, préfigurant la future AMTP.
La locomotive (Cook) n°3.23 avait été acquise par amateur Brittanique, avant que vers 1968 elle fut mutée sur le Ffestiniog Rw.
Enfin les locomotives n°4.13 et n°22.5 acquises par le CFTM ou des membres du CFTM.

Les autres locomotives (sauf erreur), épargnées de la démolition, furent rachetées aux ferrailleurs par passionné, ce qui a certainement permis après reventes, de les retrouver sur plusieurs réseaux ou musées... mais ce dernier point s'éloigne du fil APMEVE !
Signalons, pour mémoire : l'unique locotracteur Diesel du TPT qui fut cédé au Parc Floral de la Source.
rms olympic
 
Messages: 2411
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar bzh44 » 03 11 2015 à 20:53

Je n'ai pas trouvé mention d'une 4-14 sur le site du MTP et le site allemand, donné en reference, semble dire qu'il s'agit en fait de la N°10 (donc 4-10), ce qui ferait quand même 3 engins preservés sur 4 c'est qui est un beau score. Est-ce bien cela?
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 765
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar rms olympic » 03 11 2015 à 21:04

Ce furent deux 040 T KDL, ex Coucy le Chateau, qui furent cédées au TPT, mais non remises en état, car la décision de suppression du tramway fut prise avant pratiquement tout travaux importants sur ces machines. Personnellement, lors d'une visite à Pithiviers fin 1964, il me semble bien avoir vu la numérotation TPT déjà apposée (peut être en plus de celui de Coucy ?) sur ces deux locomotives...
rms olympic
 
Messages: 2411
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar vapeur65 » 03 11 2015 à 21:29

attention le N°10 cité sur le site allemand est le numéro actuel de cette machine sur l' appeva et non celui du TPT
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar Elliot » 04 11 2015 à 09:32

On parle de Meyzieu sur ce fil mais savez vous quelle est la spécialité de cette ville? :D3
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar pelican » 04 11 2015 à 09:40

les lunettes ??? :F9 C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar monplaisir » 04 11 2015 à 10:23

Elliot a écrit:On parle de Meyzieu sur ce fil mais savez vous quelle est la spécialité de cette ville? :D3


D'être jumelée avec Lisieux? :F9 :mrgreen: :rod_mdr2 :rod_siflet
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: L'A.P.E.M.V.E News

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 11 2015 à 11:08

Elliot a écrit:On parle de Meyzieu sur ce fil mais savez vous quelle est la spécialité de cette ville? :D3


Elle est vieille... :C6

...même un humoriste résidant à plus de 700km au nord de Lyon la connaît !!! :H1 :H1 :H1

PME Prunelle_de_Meyzieu..gif
PME Prunelle_de_Meyzieu..gif (14.43 Kio) Vu 3926 fois



Pierre. :maitre:

_______________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités