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Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 01 02 2015 à 17:19
par UmaDeva
Bonjour... alors, ce cadeau de noël fait des merveilles?

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 01 02 2015 à 19:59
par vapeur65
une petite vidéo des essais du cadeau de noël!


phpBB [video]

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 01 02 2015 à 20:23
par UmaDeva
Haaaaaaaaaaaaaaaa... une homme heureux, çà fait plaisir à voir!

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 01 02 2015 à 20:32
par Le Fanal
Non de diou il fait un bruit bien sympa en plus ! #B6

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 01:03
par Thomas tank
La différence entre les adultes et les enfants ?


c'est la taille des jouets...


Amuse toi bien et profite en bien.

:mrgreen:

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 09:09
par pelican
Super :ok :rod_coeur

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 10:33
par UmaDeva
Pelican il va falloir que tu réduises le pélivélo de 5 centimètres de chaques côtés ;) H6

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 14:06
par Saboul
Bonjour
Voilà l'avantage des engins a géométrie variable !
le mien peut aller de la voie de 40 à la voie métrique , je l'ai même fait rouler en voie normale .
@+

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 19:10
par UmaDeva
Ha bon, c'est possible çà?

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 19:59
par franck89
Ta des photos sur ta bestiole a voie variable :F9
si tu na pas déposé le brevet

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 20:11
par UmaDeva
heu c'est l'écartement qui est variable, pas la voie lol... m'enfin moi aussi je veux bien des photos ou une explication de la chose

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 21:55
par vapeur65
il vaux mieux un écartement variable qu'un écartement avarié!!! :( :rod_siflet

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 02 02 2015 à 22:41
par Saboul
Bonsoir
Le système n'est pas brevetable , c'est bête comme chou ! Déclic et Steamer savent bien comment c'est fait , ils ont roulé dessus .
L'engin est composé d'un châssis principal sous lequel il y a deux sous châssis disposés a des emplacements différents suivant l'écartement de la voie .
Les roues sont toutes indépendantes , deux sont motrices et deux sont freinées , mais on pourrait rendre les quatre motrices et freinées.
Actuellement le chassis principal utilisé peut aller de la VM a V inférieures .J'ai un chassis à VN que je n'utilise plus , mais dans le midi j'ai fait quelques km sur une ligne VN ou il ne roule plus rien . ça roulait bien . Steamer peut en témoigner , on roule à 15 km/h au Creusot.... tranquillou
on s'est même poussés et/ou tirés avec Declic en pleine rampe ,..... ça monte !
@+

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 03 02 2015 à 11:15
par UmaDeva
Je ne comprends pas trop le principe... Il y a un essieux différent pour chaque écartement existant ?

Re: train en voie de 50 de vapeur65

MessagePosté: 03 02 2015 à 13:34
par Saboul
Non , pas du tout la roue avant et la roue arrière sont sur le même sous-châssis , simplement écartés a la demande .
Il n'y a pas d'essieu proprement dit , simplement des roues indépendantes .