Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
242TE66 a écrit:Je ne les ai pas connus en service, ni en Suisse, ni en Belgique, sauf précisément en 1985 celui qui est illustré ci-dessus. Ce n'était pas des trolleybus. Il n'y avait pas de lignes aériennes. Les perches servaient seulement à l'arrêt pour recharger le gyroscope. Quelques infos sur Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrobus
242TE66
Buffalo Bill a écrit:Vu les perches sur la toiture je me demande si le moteur gyroscopique n'était pas là uniquement pour franchir les lacunes électriques ou faire un petit détour dans les rues non équipées de caténaires .Un PME peut-il nous en dire plus sur cet équipement.Quel était l'objectif visé par l’installation d'un moteur gyroscopique sur ce qui semble être un simple trolley-bus .
bemo299 a écrit:le gyrobus belge à même été exposé à Yverdon..
Le petit " Récup61" est attendu à l’accueil pour explications
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités