Page 1 sur 8

Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 17:19
par Burette
Bonjour à tous,
voilà, j'ai ouvert ce poste pour vous donner des nouvelles de ce petit chemin de fer à voie de 60 situé à Rebecq dans le Brabant Wallon en Belgique. La plus longue ligne à voie de 60 de Belgique avec ses 3KM 800 de voie.
Nous possédons 5 locotracteurs Moës Fabriquez à Waremme en 1960, Une machine à Vapeur Maffei de 1888 (probablement) avec une chaudière de 1925 en révision complète, Un Ruston avec moteur lister, 5 voitures fabriqués par l'a.s.b.l. et plusieurs wagons plats.. Je vous apporterai des photos pour vous présenter le matériel petit à petit que nous remettons en état de marche pour le plaisir des plus grands et des plus petits!

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 17:29
par Elliot
Tres bonne idee, si chaque reseau pouvait en faire autant ce serait parfait :^)

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 19:21
par declic
Je m’installe confortablement :ipb-279
Et j'attend la suite avec impatience :B3

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 20:16
par L'homme du pire caddy
.
Il y a déjà un fil sur le RRR : ICI


Pierre. #B5

______________________________

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 21:07
par Burette
Effectivement, un fil existait mais parle surtout du RRR à ses débuts, ici, pour l'info, c'est une toute nouvelle équipe qui dirige l'association et qui fait rouler et restaure les trains. l'équipe est maintenant composée à 90% de jeunes bénévoles de 16 à 24 ans. Des photos suivront très prochainement avec les nouvelles de la restauration du matériel et de la voie ainsi que les éventuels trains à thème que nous organisons.

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 21:58
par Burette
Voici déjà pour vous présenter deux de nos cinq locotracteurs Moës déjà restaurés.
à droite: Marraine moteur deutz 4 cylindres 90 Ch.
à gauche: Albert moteur deutz 4 cylindres 70 Ch.
Ces deux locotracteurs ont eu une modification de rapport pour qu'ils puissent rouler plus vite pour le transport des voyageurs.

Image

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:01
par Burette
Image
Image
Image
Image

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:07
par Burette
Voici des photos du début du démontage de notre machine à vapeur Arthur qui date probablement de 1888 et qui est équipée d'une chaudière de 1925. Nous avions pu rouler avec début de saison mais lors d'un train réservé, 4 tubes ont cèder et nous avons décider de la retuber, mais après une vérification plus profonde, nous avons constater que la chaudière présentait des diminutions de tôles H4 donc, nous allons réparer et faire vérifier par vinçotte et si tout est en ordre, nous pourrons de nouveau rouler en vapeur à partir de la prochaine saison :ipb-251

Image
Image
Image
Image

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:12
par Elliot
C'est un peu long pour voir les images hebergees ailleurs, pourquoi ne pas les mettre en fichiers ajoutes ?

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:15
par Burette
Ah et on fait comment?
merci

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:27
par Elliot
tout simple, voir ici: viewtopic.php?f=1&t=3633

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:33
par 232 u 1

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 30 07 2012 à 22:44
par Burette
Merci beaucoup pour cet aide ;)

Voila quelques autres images:

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 31 07 2012 à 01:42
par Punavai
Merci pour ce reportage et pour les photos. Bon courage pour la restauration de la petite locomotive à vapeur.

Re: Rail Rebecq Rognon

MessagePosté: 31 07 2012 à 07:51
par clodemo
çà alors :C4 arthur tout nu..............;;;;;; :rod_mdr2 :B3