Rail Rebecq Rognon

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Burette » 18 09 2012 à 21:27

Quelques nouvelles de notre association depuis un mois,
Une bonne nouvelle: Lundi un locotracteur est sorti de révision de nos ateliers, complètement remis à neuf, peinture, électricité, vérification moteur, bielles, roulements, etc... Il s'agit du locotracteur nommé Armande Un moës de 50 Cv.
Quelques photos suivront.

Une moins bonne nouvelle: A la mi Août notre dépôt à été visité et on nous a voler le coffre fort contenant les fonds de caisse de la vente des souvenirs et du bar :C2 Une somme de 600 € en moins pour la restauration des locomotives et voitures...
Certaines personnes ne veulent apparemment pas que le rail continue à Rebecq... :D3

Pour le reste, nous avons commencer les travaux sur le quatrième locotracteur Moës (60 Cv) qui ne sera pas modifier contrairement aux trois premiers. il restera dans sa version d'origine et recevra des autres couleurs.

Quelques photos suivront bientôt ;)
@ pluche

Romain (Burette)
Avatar de l’utilisateur
Burette
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 07 2012 à 21:50

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Burette » 18 09 2012 à 21:30

Ah oui j'oubliais,

Si vous connaissez des personnes qui possèdent plusieurs plaques Moës, nous sommes intéressés car nous avons que deux plaques pour 5 locotracteurs.

Merci à tous ;)
@ pluche

Romain (Burette)
Avatar de l’utilisateur
Burette
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 07 2012 à 21:50

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar pelican » 19 09 2012 à 08:43

il y a moyen de faire des reproductions des plaques ;)
il y a une firme allemande qui réalise cela à partir de plaques originales .. mais je ne connais pas l'adresse !
:D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Le lampiste » 19 09 2012 à 08:46

Herr Bude en présentait à Spontin.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar BG1000 » 19 09 2012 à 19:57

pelican a écrit:il y a moyen de faire des reproductions des plaques ;)
il y a une firme allemande qui réalise cela à partir de plaques originales .. mais je ne connais pas l'adresse !
:D3

Tu va chez un couleur de bronze avec l'original et c'est tout. Je l'ai déjà fait pour l'ASVi et les plaques de la 1936.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3590
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar CFB » 19 09 2012 à 20:48

Bude à la plaque moes en stock ! soit en fonte d'alu, soit en fonte de bronze.
copie d'excellente qualité et prix très raisonnable .

http://www.emh-bude.de/

vous devez quand même le connaitre.. vu qu'il possède du matériel qui moisit chez vous !
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Burette » 09 10 2012 à 12:41

Merci pour toutes vos réponses.

Quelques infos du Rail Rebecq Rognon....

Il était une fois...

Et voilà, notre saison touristique c'est terminée ce dimanche 07 octobre avec un train clôture bien triste, il n'y avais que des politiques (élections communales dimanche prochain, il faut se montrer une dernière fois au train alors que la plus part des membres n'habitent pas Rebecq :P) et bien sur, l'harmonie communale qui une fois de plus est venue jouer gratuitement pour nous.
Notre saison touristique c'est assez bien déroulée, avec ses hauts et des bas, mais dans l'ensemble nous devons pas nous plaindre.
Cependant, nous avons encore assurer un train pour une école ce lundi et nous devons encore assurer les circulations des trains Halloween à la fin du mois plus une réservation au mois de novembre. ensuite, nous commencerons de sérieux travaux dans la voie, un re-lifting de notre dépôt pour le rendre plus accueillant et une modification de l'électricité sur notre rame (nouveaux câblages pour le système d'alarme) et le rajout de quelques autres installations électriques que vous découvrirai en venant la saison prochaine chez nous :p.
Ah oui, si certains amateurs possédant du matériel tracteur et que vous voulez le tester sur notre réseau, c'est le moment d'en profiter ;)

A bientôt pour d'autres infos du Rail Rebecq Rognon
@ pluche

Romain (Burette)
Avatar de l’utilisateur
Burette
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 07 2012 à 21:50

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar CFB » 09 10 2012 à 19:18

J'aurais bien une Diema... mais bon vu ce que j'ai vu lors de mes derniers passages à Rebecq, j'ai des doutes ^^
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar henschel13070 » 13 10 2012 à 11:26

Salut Romain , je n'étais pas certains que tu avais toutes les infos pour le Ruston .
:ipb-279
Bien à toi olivier
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Burette » 06 02 2013 à 21:29

Voilà, après quelques mois sans nouvelles:
nous organisons pour récolter des fonds pour la réparation de notre petite Maffei une bourse ferroviaire le samedi 13 avril dans notre atelier.
Fichiers joints
@ pluche

Romain (Burette)
Avatar de l’utilisateur
Burette
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 07 2012 à 21:50

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Burette » 09 07 2014 à 23:33

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles du RRR. :rod_siflet
Donc voici quelques nouvelles récentes de notre association.

Notre équipe de bénévoles s'affaire sur plusieurs chantiers en ce moment.
Un des chantiers les plus important est la révision complète de la ligne avec le remplacement de traverses et pour cet hiver 350m de voie seront complètement renouvelés. :C9
En ce moment, une entreprise engagée par la commune est en train de projeter sous la voûte du pont "de l'anglais" une couche de béton pour protéger la voie de chutes de briques et également pour soutenir le pont.
Concernant le matériel roulant, les travaux de restauration de notre Maffei "Arthur" ont repris, avec le détubage des tubes percés en acier et le forage des rivets tenant la boite à fumée au corps cylindrique de la chaudière. Les prochains travaux seront refaire une nouvelle boite à fumée, retubage de la chaudière, faire un bossage et souder une plaque de renfort pour les deux bouchons de lavage supérieurs de la chaudière et puis enfin première visite de vinçotte après travaux.
Donc, si tout se passe comme prévu, le retour de la vapeur au RRR est prévu pour la saison 2015!!! E2 E2 E2

De plus une de nos voitures est en complète révision et recevra des nouvelles boiseries.

Des photos concernant la restauration d'Arthur et des travaux de voies seront bientôt publiés.

A bientôt.
@ pluche

Romain (Burette)
Avatar de l’utilisateur
Burette
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 07 2012 à 21:50

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Le lampiste » 10 07 2014 à 10:28

Tous mes vœux de réussite! Bon courage.
:F5 :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar locotram » 11 05 2016 à 21:40

Et voilà Arthur de retour!

phpBB [video]


:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar La bête de Calvi » 11 05 2016 à 21:48

Très bonne nouvelle pour le Petit Train du Bonheur E2 E2 #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3175
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Rail Rebecq Rognon

Messagepar Le lampiste » 12 05 2016 à 08:37

Bravo à la sympathique équipe du R.R.R. E2 E2 E2
Une visite à cette jolie ligne s'impose!
En 1977, lors de la pose de la voie, j'ai perdu là-bas quelques litres de sueur (Heureusement compensés par des bières).
Très belle livrée pour la machine. #B6
Il ne reste plus à Damien qu'à faire des porte-lanternes. :B3
:F5 :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Canchy-Neuilly, Google [Bot] et 36 invités