rails (CFD et autres compagnies...) toute une histoire!

il y a quelques mois j'ai récupéré lors de la destruction d'une maison au Cheylard un rail qui servait de poutrelle.
voici ses mensurations approximatives :
hauteur : 95 mm
largeur du champignon : 47 mm
largeur du patin : 84 mm
voici les inscriptions : J.WENDEL-B.Th-02-5
il s'agit bien d'un rail dit type "vignoble" qui provient très certainement du CFD Vivarais (la gare du Cheylard étant assez proche).
pour les inscriptions merci de confirmer ou infirmer mes hypothèses :
J.Wendel : J correspondrait à Joeuf le lieu de fabrication et Wendel la société
De Wendel était une société installé à Joeuf (Meurthe-et-Moselle en Lorraine) qui fabriquait principalement des rails. Après l'annexion de l'Alsace et la Lorraine en 1871 par l'Allemagne, elle se trouve à la frontière (côté Français) et continue à vendre principalement sur le marché Français (la compagnie de l'Est lui commande 30 000 tonnes de rails!). Les forges ferment définitivement en 1989;
B : type de rail ou profil ?
Th : procédé d'élaboration d'acier dit "THOMAS"
02 : l'année de laminage soit 1902 qui correspondrait à un rail du deuxième réseau Vivarais
5 : le mois de laminage soit mai
voici ses mensurations approximatives :
hauteur : 95 mm
largeur du champignon : 47 mm
largeur du patin : 84 mm
voici les inscriptions : J.WENDEL-B.Th-02-5
il s'agit bien d'un rail dit type "vignoble" qui provient très certainement du CFD Vivarais (la gare du Cheylard étant assez proche).
pour les inscriptions merci de confirmer ou infirmer mes hypothèses :
J.Wendel : J correspondrait à Joeuf le lieu de fabrication et Wendel la société
De Wendel était une société installé à Joeuf (Meurthe-et-Moselle en Lorraine) qui fabriquait principalement des rails. Après l'annexion de l'Alsace et la Lorraine en 1871 par l'Allemagne, elle se trouve à la frontière (côté Français) et continue à vendre principalement sur le marché Français (la compagnie de l'Est lui commande 30 000 tonnes de rails!). Les forges ferment définitivement en 1989;
B : type de rail ou profil ?
Th : procédé d'élaboration d'acier dit "THOMAS"
02 : l'année de laminage soit 1902 qui correspondrait à un rail du deuxième réseau Vivarais
5 : le mois de laminage soit mai