Fin définitive du MONORAIL DE SURFACE de Caen, appelé abusivement par certains "tramway".
Au moins, il aura eu plus de succès que l'aerotrain; qui nous fait aujourd'hui une sorte de fausse ruine romaine des temps modernes au nord d'Orléans; puisque de très bons commerciaux auront réussi à vendre ce monorail de surface à deux "clients".
Le second "système innovant" encore survivant ne l'est d'ailleurs plus pour très longtemps, les clients hexagonaux étant parvenus aux mêmes conclusions en douze ans d'exploitation que les ingénieurs belges en un an d'essais...
Quelques photos prises tout-à-l'heure à Caen.
Voie neuves avenue Poincaré entre la bifurcation sud et l'ex-station Aviation, sur la branche Grace de dieu.
Voie neuves avenue Poincaré entre la bifurcation sud et l'ex-station Aviation, sur la branche Grace de dieu.
Pause de voies en cour, prêt de la bifurcation sud sur la branche des Ifs.
Pause de voies en cour, prêt de la bifurcation sud sur la branche des Ifs.
Pause de voies en cour, prêt de la bifurcation sud sur la branche des Ifs.
Dès la mise en service, les fiers utilisateurs-contribuables-électeurs normands feront rapidement la différence entre l'original et la copie (fût-elle brevetée et vendue en exclusivité...).