Page 79 sur 100

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 03 2018 à 06:28
par Beyer-Garrat
Fin de service express pour les CLRV 4000 Hamilton décembre 2017

phpBB [video]

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 03 2018 à 10:26
par Patrick ze rabbit Deludin
D9
Un peu léger, le chargeur, l'aurait p'têt' fallu au moins mettre les gueuses de pare-chocs à l'arrière, si c'est prévu.
Là, y'a pas que le tramway qui dérouille :H2 .

Re: Les tramways

MessagePosté: 16 03 2018 à 15:21
par filotrans
C'est à "l'américaine" ça passe ou ça casse....

Re: Les tramways

MessagePosté: 18 03 2018 à 01:52
par Mamanto
Ci dessous une vidéo de la ligne T1 du tramway de Valenciennes qui reprend l'infrastructure de l'ancien chemin de fer Somain-Peruwelz entre Anzin et Denain.
Sur ce parcours en pleine campagne, la ligne ressemble plus à du chemin de fer qu'un tramway.
Cette voie ferrée fut l'une des toutes premières de France à accueillir des trains de voyageurs.

Sur l'image présentant la vidéo, on aperçoit sur la droite l'ancienne gare de Saint Waast.

phpBB [video]



Re: Les tramways

MessagePosté: 18 03 2018 à 08:13
par edouarddenis
filotrans a écrit:C'est à "l'américaine" ça passe ou ça casse....


Même pas de signalisation à l'arrière du camion, un arrimage minimaliste, un chargement à la diable: une scène digne d'un pays sous-développé !

Re: Les tramways

MessagePosté: 18 03 2018 à 08:14
par edouarddenis
:maitre:

Re: Les tramways

MessagePosté: 02 04 2018 à 19:30
par Mamanto
Voici une photo de l’ancien dépôt du Mongy au Croisé-Laroche qui est en train de vivre ces derniers moments. Dommage car c’est probablement le dernier dépôt français à l’ancienne, avant la renaissance du tramway. Ceux d’origine de Saint-Etienne et de Marseille ont déjà été rasés car remplacés par des nouveaux bâtiments.

Re: Les tramways

MessagePosté: 07 04 2018 à 13:17
par YVES
Les C.G.B. - ligne Pontoise à Poissy, par Carrères-sous-Poissy.
Une balade d'archéologie ferroviaire, bien illustrée, cliquez :
http://philgene.free.fr/train/cgb_pontoise_poissy.html
:D :D :D

Re: Les tramways

MessagePosté: 22 04 2018 à 22:21
par rail1435
Bleblep est à Budapest: il y a encore des tramways anciens.

Re: Les tramways

MessagePosté: 24 04 2018 à 14:34
par edouarddenis
:maitre: Anciens ? Ces motrices Ganz datent des années 70, rien de vraiment extraordinaire pour du matériel tramviaire...tous les jours, je prends à Bruxelles des trams appartenant à la même décennie:maitre:

Re: Les tramways

MessagePosté: 24 04 2018 à 14:46
par pelican
edouarddenis a écrit::maitre: Anciens ? Ces motrices Ganz datent des années 70, rien de vraiment extraordinaire pour du matériel tramviaire...tous les jours, je prends à Bruxelles des trams appartenant à la meme decennie:maitre:

Il faut préciser que Blepblep est nettement plus jeune que ces trams !!! pour lui, c'est donc du vieux matos .. C7

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 05 2018 à 17:42
par SGB
Grand-Duché de Luxembourg

Le tram a déjà franchi le Pont rouge

Le tram de Luxembourg a démarré sa phase de tests sur le tronçon entre le Kirchberg et la place de l'Étoile, indique mardi, Luxtram.

Le tram de Luxembourg avance. Depuis la mise en service du premier tronçon, entre le Pont rouge et Luxexpo The Box, les travaux ont continué et c'est la partie entre le Pont rouge et la place de l'Étoile (au bout de la route d'Arlon en allant vers le centre de la capitale) qui doit être la prochaine à entrer en fonction.

Luxtram a indiqué ce mardi que le tram avait commencé ses tests et essais sur ce tronçon dans la nuit de lundi à mardi. Dans un premier temps, le tram est passé de l'autre côté du Pont rouge, pour aller jusqu'au niveau du Grand Théâtre. «Ce premier franchissement s'est déroulé dans de bonnes conditions», indique Luxtram. Les tests se poursuivront dans les nuits à venir, pour permettre au tram d'aller, progressivement, jusqu'à la place de l'Étoile.

La suite dans L'essentiel du mardi 22 mai.

1.jpg
1.jpg (37.48 Kio) Vu 5556 fois


Le tram a entamé dans la nuit de lundi à mardi ses tests entre le Kirchberg et la place de l'Étoile.

2.jpg
2.jpg (60.97 Kio) Vu 5556 fois


Le tram est allé jusqu'à l'autre côté du Pont rouge.

3.jpg
3.jpg (40.37 Kio) Vu 5556 fois


Il continuera dans les nuits à venir, jusqu'à atteindre la place de l'Étoile.

4.jpg
4.jpg (43.86 Kio) Vu 5556 fois


Le tronçon Pont rouge - place de l'Étoile doit entrer en fonction d'ici juillet.

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 05 2018 à 10:16
par SGB
[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Future ligne T2.

Nice : la ligne 2 du tram dans le dernier virage

A l’aube de son inauguration le 30 juin prochain, le premier tronçon de la ligne 2 se présente bien. Reste quelques travaux d’enrobé et d’aménagement à réaliser.

En circulation depuis plusieurs mois, dans le cadre de la phase d’essais, le tramway de la ligne 2 croisent encore des carrefours (boulevards Paul-Montel et du Mercantour, Magnan etc) inachevés. Des travaux de déviations de réseaux sont encore à réaliser, de même que la pose d’enrobés tout neufs.

Autour du tramway, le mobilier doit encore être installé. De couleur chocolat, potelets, lampadaires, poubelles, bancs, et distributeurs de tickets devraient être mis en place pour l’inauguration. En revanche, il faudra attendre un peu pour les abris Decaux qui, eux, arriveront dans le courant de l’été.

La suite dans Constructioncayola du vendredi 25 mai.

Nice.jpg
Nice.jpg (34.92 Kio) Vu 5451 fois


Crédit photo : Métropole Nice Côte d'Azur

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 05 2018 à 11:15
par rail1435
SGB a écrit:Grand-Duché de Luxembourg

Le tram a déjà franchi le Pont rouge

Le tram de Luxembourg a démarré sa phase de tests sur le tronçon entre le Kirchberg et la place de l'Étoile, indique mardi, Luxtram.

Le tram de Luxembourg avance. Depuis la mise en service du premier tronçon, entre le Pont rouge et Luxexpo The Box, les travaux ont continué et c'est la partie entre le Pont rouge et la place de l'Étoile (au bout de la route d'Arlon en allant vers le centre de la capitale) qui doit être la prochaine à entrer en fonction.

Luxtram a indiqué ce mardi que le tram avait commencé ses tests et essais sur ce tronçon dans la nuit de lundi à mardi. Dans un premier temps, le tram est passé de l'autre côté du Pont rouge, pour aller jusqu'au niveau du Grand Théâtre. «Ce premier franchissement s'est déroulé dans de bonnes conditions», indique Luxtram. Les tests se poursuivront dans les nuits à venir, pour permettre au tram d'aller, progressivement, jusqu'à la place de l'Étoile.

La suite dans L'essentiel du mardi 22 mai.

1.jpg


Le tram a entamé dans la nuit de lundi à mardi ses tests entre le Kirchberg et la place de l'Étoile.

2.jpg


Le tram est allé jusqu'à l'autre côté du Pont rouge.

3.jpg


Il continuera dans les nuits à venir, jusqu'à atteindre la place de l'Étoile.

4.jpg


Le tronçon Pont rouge - place de l'Étoile doit entrer en fonction d'ici juillet.

A Genève, on a aussi le Pont-Rouge et la place de l'Etoile, mais c'est le même arrêt du tram 15: d'un côté le P+R Etoile et de l'autre côté la gare RER de Lancy-Pont-Rouge. #B5

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 05 2018 à 12:36
par SGB
[Orléans] Réseau TAO

Pont George-V à Orléans : le maire abandonne l'idée d'une voie unique pour le tram

Les résultats de l'étude lancée il y a six mois ont fait changer d'avis Olivier Carré, sur la circulation des vélos et des piétons sur le pont royal. Il préconise désormais une solution radicale...

Orléans Métropole a fait réaliser une étude pour analyser les conséquences d’un éventuel passage sur une seule voie du tramway, sur la ligne A, au niveau du pont George-V. Provoquant des réactions contrastées, dans la population comme chez les élus.

Le but ? Voir si l'option permettait de créer plus d’espace à destination des cyclistes et des piétons. Solution jusque-là préconisée par Olivier Carré. Six mois plus tard, sa position a évolué. « Ça ne dégraderait pas tant que ça la compétitivité du réseau de tram, détaille le président d’Orléans Métropole. Mais ce n’est pas la bonne solution pour les piétons et les vélos. Ils auraient de la place, mais ça rentre au chausse-pied ».

La construction de deux passerelles sur la Loire est aujourd'hui privilégiée !

Mais alors que propose-t-il ? « La meilleure solution, pour être tout à fait transparent, se trouve dans le raisonnement lié au parc de Loire, avance Olivier Carré. L’idée est de proposer deux passerelles pour les liaisons douces, piétons et vélos. L’une à l’ouest du pont George-V, dans le prolongement de la rue Notre-Dame-de-Recouvrance. L’autre serait construite au droit de l’île Charlemagne, avec, devant chaque site, un petit espace pour les cyclistes, avant de s’engager dans la circulation. »

La suite dans La République du Centre du vendredi 25 mai.

TA0.jpg
TA0.jpg (55.1 Kio) Vu 5393 fois


"Les piétons et cyclistes auraient de la place, mais ça rentre au chausse-pied", admet Olivier Carré, qui se tourne désormais vers l'hypothèse impliquant la construction de deux passerelles ! © Christelle BESSEYRE