Page 77 sur 100

Re: Les tramways

MessagePosté: 30 11 2017 à 22:00
par BG1000
bzh44 a écrit:...Pas mal, mais c'est pas de la restauration c'est de la reconstruction : Marche pied élévateur pour PMR (ADA), Feux à led, Wifi embarqué, Climatisation, Chaîne de traction moderne ..... Le pragmatisme américain par rapport à la vielle Europe nostalgique. :mrgreen: ...



Bonjour

Je préfère une vieille PCC rénovée à un machin moderne.
Il y a eu des PCC avec de l'airco (Washington) et je pense vu le climat du Texas de l'airco c'est indispensable, quand a la chaîne de traction moderne je pense qu'Anvers a essayé des moteur triphasés, éclairage à LED pourquoi pas pour autant que la t° de couleur soit respectée. Les lampes à filament deviennent difficile à trouver et il faut des modèles peut courant (je crois que c'est des boules) alors déjà les appliques refaites sont magnifique, elle sont dépolie alors des LED derrière je m'en fou.
Une chaîne moderne pérennise l'avenir. Bon tu regardes des restaurations de l'ASVi c'est kif départ d'une dépouille de caisse pour arriver à une remorque complète.

Des lampes à LED ce sera plus simple mais il faudrait un convertisseur par voiture car des lampes 110V, 85V cela ne se trouve pas facilement ou plus.


BG

Re: Les tramways

MessagePosté: 30 11 2017 à 22:05
par Patrick ze rabbit Deludin
bzh44 a écrit:La municipalité d'El Paso a fait le choix de rénover d'abord 6 puis finalement 9 street cars PCC

...donc la totalité de ceux qui dorment sur le sable (enfin non, ils sont entreposés sur une piste "en dur").
E2 E2 E2 E2 E2 E2

Re: Les tramways

MessagePosté: 05 12 2017 à 23:21
par 031 SACM
En 1984, la ligne de tramway n°68 de Marseille était rouverte après d'importants travaux (déviation du terminus pour assurer la correspondance avec la seconde ligne de métro à Noailles) et la rénovation des motrices PCC avec adaptation à la marche en UM.
Habitant La Ciotat, j'étais allé faire quelques photos peu de temps après la remise en service, en avril 1984.

Tramways en UM sur la section en site propre.

Dans une rue du quartier St Pierre.

Boulevard Jean Aicard, une PCC manoeuvre à l'entrée du dépôt de St Pierre.

Une UM de PCC boulevard Chave, près de la gare de la Blancarde.

Re: Les tramways

MessagePosté: 23 12 2017 à 20:04
par mimicheline
Bonjour,

Pour information, la STAS souhaite se débarrasser de la motrice PCC articulée qui a servi de modèle de tram Fret à la COP 21.
Boogies et autres pièces peuvent êtres intéressantes, voir la motrice entière.

Donc voir avec la direction de la STAS au cas où

Tamwayment votre Mimicheline

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 12 2017 à 15:51
par mimicheline
Bonjour,

Et voilà un exemple frappant de nos grands écologistes

Diéselmentvotre Mimicheline

http://www.leprogres.fr/loire-42-editio ... -abandonne

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 12 2017 à 21:24
par Yoyo
mimicheline a écrit:Bonjour,

Et voilà un exemple frappant de nos grands écologistes

Diéselmentvotre Mimicheline

http://www.leprogres.fr/loire-42-editio ... -abandonne


Je n'arrive pas trouvé, dans ta phrase, si ton avis est négatif ou positif. Bref, en Suisse les compagnies privée supprime le transport de marchandise... A Zurich le tram fait (faisait?) déchèterie mobile, expérience positive? Bref, les idées sont là mais l'envie de changer moins... #A8

Re: Les tramways

MessagePosté: 29 12 2017 à 17:02
par mimicheline
Bonjour

A ben complètement négatif en ce qui concerne la France.

Tous les écolos sont de la fête de la disparition du train, car on ne les entent pas, ce qui arrange bien la Société Nationale de Casse et Fermeture.

raillement votre MIMICHELINE

Re: Les tramways

MessagePosté: 06 01 2018 à 00:19
par Mamanto
Je souhaite à tous les PMistes et leur famille une bonne et heureuse année 2018, pleine de découvertes à voie étroite !

Vous trouverez ci joint une vidéo de la ligne 2 des tramways de Valenciennes qui a la particularité d'être à voie unique sur la majorité de son parcours. Elle possède trois sections partagées avec la circulation routière et deux qui reprennent les anciennes plateformes des chemins de fer des Houillères du Bassin du Nord et de Pas-de-Calais, fermés en 1990. Il se dégage ainsi de cette infrastructure une ambiance de chemins de fer secondaires, tramways d'antan voire même de vicinaux belges à l'écartement près...
Comme quoi certaines réalisation récentes (inauguration en février 2014) peuvent intéresser les amateurs que nous sommes. Une note d'espoir pour 2018...

phpBB [video]

Re: Les tramways

MessagePosté: 06 01 2018 à 13:05
par Le lampiste
Très belles prises de vue. #B6
:F5

Re: Les tramways

MessagePosté: 06 01 2018 à 17:07
par REVOL
Merci beaucoup pour cette vidéo qui nous montre un beau tramway dans une ambiance que j'aime, personnellement, beaucoup.

Re: Les tramways

MessagePosté: 21 02 2018 à 17:36
par rail1435

Re: Les tramways

MessagePosté: 21 02 2018 à 19:03
par Le lampiste
Pour les journaleux, c'est "un élément d'un double wagon" qui a déraillé. :H2
:F5

Re: Les tramways

MessagePosté: 01 03 2018 à 09:58
par gilles2a
Qui pourrait m’expliquer comment dix cm de neige empêche les tram de rouler, comme à Montpellier ?

Re: Les tramways

MessagePosté: 01 03 2018 à 10:35
par rail1435
Montpellier, je ne sais pas, mais à Genève, ce sont des véhicules sur pneus en travers de la route (dont des bus de TP)

Re: Les tramways

MessagePosté: 01 03 2018 à 13:36
par RER C
gilles2a a écrit:Qui pourrait m’expliquer comment dix cm de neige empêche les tram de rouler, comme à Montpellier ?


D'après le maire de Montpellier interviewé à la TV, ce serait des aiguillages bloqués qui auraient provoqués deux déraillements et des branches d'arbres tombés sur les lignes aériennes qui justifieraient l'arrêt temporaire du trafic.