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Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 15:32
par bzh44
Bonjour,

En effet très bonne nouvelle et belle initiative en perspective sur une utilisation fret déjà en place dans quelques villes d'Europe depuis déjà bien des années. E2

Outre l'aspect positif sur la pollution urbaine due aux émissions de particule essentiellement, le ré-emploi du matériel de 1er génération est tout à fait dans la logique du développement durable. #B6

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 15:43
par bzh44
Sur le même sujet un lien http://tramfret.com/ avec quelques photos du tram de Saint-Etienne dans la galerie.

Et aussi un dossier assez complet sur Paris : http://www.apur.org/sites/default/files/documents/APBROAPU534_0.pdf

:F5

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 16:18
par Beyer-Garrat
Retour arrière avec ces très belles photos des Tramways Versaillais dues a J.Bazin pénétrant dans le parc du Château de Versailles vers le Trianon #B6

Cliquez pour agrandir


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Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 16:23
par mimicheline
Bonjour,


Ben ça va se décanter, il va y en avoir du tram à voie normale.

Raillement votre Mimicheline

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 16:26
par Beyer-Garrat
Il y en a toujours eu sur ce sujet c'est ce que nous avons indiqué a plusieurs reprises. :H2

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 18:23
par L'Amiral
Pas de quoi en faire un tram!! :rod_mdr2

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 22:20
par diabolo
encore une drôle d'histoire l' arrivée de ce tramway de VERSAILLES numéro 19
A la réception ce n'est pas la peine de vous le présenter c'était pas si loin que ça : avril 2015
L'ami Daniel à coté de Georges #B6
Je remercie un lecteur de PME non enregistré et qui se reconnaîtra lors d'une visite, beaucoup de monde nous ont dis que ce n'était pas possible de remettre les moteurs en route ce dont j'ai cru comme certains.
Suite à une visite en profondeur il nous a expliqué les rudiments du fonctionnement ( c'est simple comme dis la pub mais si tu le sais pas...) , après un levage merdique dont maintenant on sait comment lever un tramway (on apprend sur le tas) on est arrivé à remettre en route les 2 moteurs. #B6
Il reste à refaire un câblage dans les règles de l'art, un bon nettoyage des freins et autres ...
Nono nous avait appris à tendre la perche, sinon elle file droit en l'air :rod_mdr2
on verra plus tard pour l'instant on a de quoi faire.

PL .

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 22:30
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Nono... :cry:
La photo est prise où, siuoplaît ?

Re: Les tramways

MessagePosté: 27 01 2017 à 22:49
par diabolo
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Nono... :cry:
La photo est prise où, siuoplaît ?


Ou d'après toi ? NONO se moquerait de toi :rod_mdr2 :rod_mdr2

En cherchant dans les dossiers, je ne savais plus que NONO m' avait laissé son jeu de photo lors de cette arrivée :C1
Si certains les veulent ce sera avec grand plaisir C7
2 photos prisent par NONO :rod_coeur

PL .

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 09:32
par pelican
:ok

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 11:11
par Tyrphon
L'Amiral a écrit:Pas de quoi en faire un tram!! :rod_mdr2


Troll de tram! :rod_mdr2

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 15:17
par bcf_trains-et-bateaux
JP si jeune ma buse on dit : " A Trianon". ;)

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 16:50
par rail1435
On n'a pas ce souci en Suisse: qui dit tramway dit voie métrique (Lausanne excepté). A Genève, la première ligne a été créée en voie normale, transformée ensuite en voie métrique. C'est la plus ancienne ligne de tram européenne encore en exploitation de nos jours.

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 17:21
par Andreas
A Genève, la première ligne a été créée en voie normale,


A Zurich aussi, le premier réseau hippomobile était en voie normale dès 1882.
A Bienne, tram hippomobile en voie normale entre 1877 et 1902.
N'oublions guère le tramway en voie de 1435 mm dit «Rheinecker Verbindungebahn» entre la gare de Rheineck et le funiculaire Rheineck – Walzenhausen (longueur de la ligne: 672 mètres, une des plus courtes au niveau mondial). Ce tram circulait jusqu'en 1958.

Re: Les tramways

MessagePosté: 28 01 2017 à 18:08
par récup'61
Bon, le tramways de Rheineck était alimenté en courant continu par une ligne bifilaire comme un trolleybus, ce qui en fait une autre particularité!
La motrice n° 1 fut munie ensuite d'un moteur à essence Saurer.
Il a été remplacé par le seul chemin de fer en Suisse, et peut-être au monde, à l'écartement de 1,2 mètre...
Donc si on tolère de parler de tramways à voie normale, on aura droit de citer ce chemin de fer hors normes.
http://strassenbahn-magazin.de/leseprobe/die-kleinste-der-kleinen
https://www.youtube.com/watch?v=FNsLJwwcjJs