Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
La situation du tramway de Liège est compliquée. En tant qu'amateur de tramway et ardent défenseur de tous les nouveaux projets, je remercie récup'61 pour son message.
@ William Jones, exact merci d'avoir rectifié, le réseau urbain de Liège était à voie normale. @ Bernard Bary, merci pour ces belles photos d'époque. D'autre part, je me pose une question: le bus étant de couleur rouge, est-ce un véhicule SNCV ?
Rencontre d'un Brossel (SNCV certainement) et de la motrice 177 des tramways urbains de Liège 2.1.1964 (60 ans pile-poil !!! ) Constat d'une pub à terre :
Petite vitre latérale cassée :
Pare-brise cassé !
Autobus dégagé et tôle un peu froissée :
A suivre les conséquences d'un tram bloqué en ligne......
Le bus rouge, impliqué dans la collision est bien un bus SNCV. Il appartient à la série 1493-1502. https://fr.wikipedia.org/wiki/Brossel_A93_DAR Au niveau du tram (motrice 177), on constate que le pare-brise est en verre sécurit, d'où des éclats minuscules, projetés pendant le choc sur la chaussée. Par contre, les glaces latérales sont en verre classique, d'où les parties saillantes des vitres cassées.. Merci pour ces photos historiques.
Liège le 2.1.1964 sur la ligne 4, les trams commencent à s'agglomérer derrière la 177 croisée par 188 ! Puis départ de la 177 laissant les bris de glace sur la chaussée :