Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
filotrans a écrit:C'est à "l'américaine" ça passe ou ça casse....
edouarddenis a écrit::maitre: Anciens ? Ces motrices Ganz datent des années 70, rien de vraiment extraordinaire pour du matériel tramviaire...tous les jours, je prends à Bruxelles des trams appartenant à la meme decennie:maitre:
Le tram a déjà franchi le Pont rouge
Le tram de Luxembourg a démarré sa phase de tests sur le tronçon entre le Kirchberg et la place de l'Étoile, indique mardi, Luxtram.
Le tram de Luxembourg avance. Depuis la mise en service du premier tronçon, entre le Pont rouge et Luxexpo The Box, les travaux ont continué et c'est la partie entre le Pont rouge et la place de l'Étoile (au bout de la route d'Arlon en allant vers le centre de la capitale) qui doit être la prochaine à entrer en fonction.
Luxtram a indiqué ce mardi que le tram avait commencé ses tests et essais sur ce tronçon dans la nuit de lundi à mardi. Dans un premier temps, le tram est passé de l'autre côté du Pont rouge, pour aller jusqu'au niveau du Grand Théâtre. «Ce premier franchissement s'est déroulé dans de bonnes conditions», indique Luxtram. Les tests se poursuivront dans les nuits à venir, pour permettre au tram d'aller, progressivement, jusqu'à la place de l'Étoile.
La suite dans L'essentiel du mardi 22 mai.
Le tram a entamé dans la nuit de lundi à mardi ses tests entre le Kirchberg et la place de l'Étoile.
Le tram est allé jusqu'à l'autre côté du Pont rouge.
Il continuera dans les nuits à venir, jusqu'à atteindre la place de l'Étoile.
Le tronçon Pont rouge - place de l'Étoile doit entrer en fonction d'ici juillet.
Nice : la ligne 2 du tram dans le dernier virage
A l’aube de son inauguration le 30 juin prochain, le premier tronçon de la ligne 2 se présente bien. Reste quelques travaux d’enrobé et d’aménagement à réaliser.
En circulation depuis plusieurs mois, dans le cadre de la phase d’essais, le tramway de la ligne 2 croisent encore des carrefours (boulevards Paul-Montel et du Mercantour, Magnan etc) inachevés. Des travaux de déviations de réseaux sont encore à réaliser, de même que la pose d’enrobés tout neufs.
Autour du tramway, le mobilier doit encore être installé. De couleur chocolat, potelets, lampadaires, poubelles, bancs, et distributeurs de tickets devraient être mis en place pour l’inauguration. En revanche, il faudra attendre un peu pour les abris Decaux qui, eux, arriveront dans le courant de l’été.
La suite dans Constructioncayola du vendredi 25 mai.
Crédit photo : Métropole Nice Côte d'Azur
SGB a écrit:Grand-Duché de LuxembourgLe tram a déjà franchi le Pont rouge
Le tram de Luxembourg a démarré sa phase de tests sur le tronçon entre le Kirchberg et la place de l'Étoile, indique mardi, Luxtram.
Le tram de Luxembourg avance. Depuis la mise en service du premier tronçon, entre le Pont rouge et Luxexpo The Box, les travaux ont continué et c'est la partie entre le Pont rouge et la place de l'Étoile (au bout de la route d'Arlon en allant vers le centre de la capitale) qui doit être la prochaine à entrer en fonction.
Luxtram a indiqué ce mardi que le tram avait commencé ses tests et essais sur ce tronçon dans la nuit de lundi à mardi. Dans un premier temps, le tram est passé de l'autre côté du Pont rouge, pour aller jusqu'au niveau du Grand Théâtre. «Ce premier franchissement s'est déroulé dans de bonnes conditions», indique Luxtram. Les tests se poursuivront dans les nuits à venir, pour permettre au tram d'aller, progressivement, jusqu'à la place de l'Étoile.
La suite dans L'essentiel du mardi 22 mai.
Le tram a entamé dans la nuit de lundi à mardi ses tests entre le Kirchberg et la place de l'Étoile.
Le tram est allé jusqu'à l'autre côté du Pont rouge.
Il continuera dans les nuits à venir, jusqu'à atteindre la place de l'Étoile.
Le tronçon Pont rouge - place de l'Étoile doit entrer en fonction d'ici juillet.
Pont George-V à Orléans : le maire abandonne l'idée d'une voie unique pour le tram
Les résultats de l'étude lancée il y a six mois ont fait changer d'avis Olivier Carré, sur la circulation des vélos et des piétons sur le pont royal. Il préconise désormais une solution radicale...
Orléans Métropole a fait réaliser une étude pour analyser les conséquences d’un éventuel passage sur une seule voie du tramway, sur la ligne A, au niveau du pont George-V. Provoquant des réactions contrastées, dans la population comme chez les élus.
Le but ? Voir si l'option permettait de créer plus d’espace à destination des cyclistes et des piétons. Solution jusque-là préconisée par Olivier Carré. Six mois plus tard, sa position a évolué. « Ça ne dégraderait pas tant que ça la compétitivité du réseau de tram, détaille le président d’Orléans Métropole. Mais ce n’est pas la bonne solution pour les piétons et les vélos. Ils auraient de la place, mais ça rentre au chausse-pied ».
La construction de deux passerelles sur la Loire est aujourd'hui privilégiée !
Mais alors que propose-t-il ? « La meilleure solution, pour être tout à fait transparent, se trouve dans le raisonnement lié au parc de Loire, avance Olivier Carré. L’idée est de proposer deux passerelles pour les liaisons douces, piétons et vélos. L’une à l’ouest du pont George-V, dans le prolongement de la rue Notre-Dame-de-Recouvrance. L’autre serait construite au droit de l’île Charlemagne, avec, devant chaque site, un petit espace pour les cyclistes, avant de s’engager dans la circulation. »
La suite dans La République du Centre du vendredi 25 mai.
"Les piétons et cyclistes auraient de la place, mais ça rentre au chausse-pied", admet Olivier Carré, qui se tourne désormais vers l'hypothèse impliquant la construction de deux passerelles ! © Christelle BESSEYRE
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités