Zonc a écrit:Salut tout le monde,
Pour info il y a une association qui s'occupe de quelques anciens véhicules du BVB. Voici sont site internet:
http://bvb-promotion.ch/
J'ai eu un message "vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page"
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Zonc a écrit:Salut tout le monde,
Pour info il y a une association qui s'occupe de quelques anciens véhicules du BVB. Voici sont site internet:
http://bvb-promotion.ch/
rabelaisien a écrit:Zonc a écrit:Salut tout le monde,
Pour info il y a une association qui s'occupe de quelques anciens véhicules du BVB. Voici sont site internet:
http://bvb-promotion.ch/
J'ai eu un message "vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page"
lullaby a écrit:En lisant certaines réactions sur ce forum, je crois rêver et ne peux m'empêcher de déposer un commentaire.
J'habite à Noisy le Sec depuis un certain nombre d'années, j'en suis une amoureuse éperdue, et c'est pour celà que je suis contre le prolongement par le centre.
Je suis outrée que nanar puisse dire
"mais cette rue est moche, je comprends pas ce que les noiséens lui trouvent" ;
qu'on puisse dire "faire 400m à pieds c'est pas la mer à boire" (en parlant de la rue Anatole France)
que "le tramway c'est mode, c'est tendance alors je vois pas pourquoi on est contre"
et bien je suis désolée, ce n'est pas parce qu'une fringue est à la mode que tout le monde doit trouver ça bien et que tout le monde doit porter cette fringue sans discernement, sans juger, mais juste la porter pour faire comme tout le monde.
Ensuite, on voit clairement que vous ne connaissez pas le terrain, et je me demande donc de quel droit vous vous permettez de juger alors que vous ne connaissez pas la configuration des lieux : voir des mesures sur un plan c'est bien joli et bien théorique, mais une fois sur le terrain il en est tout autre.
Je connais Noisy presque comme ma poche, sa topographie, les faiblesses du sol à certains endroits (car oui, faire passer un tramway toutes les 4 minutes c'est bien joli, mais le sol va-t-il le supporter ? des doutes avaient été émis à l'époque semble-t-il, on n'en parle plus, comment se fait-ce ?) son ambiance, son atmosphére, et ce qui fait que les noiséens tiennent tant à cette rue Jean Jaurès telle qu'elle est.
Pour info, la Rue Anatole France jusqu'à la place Carnot est en côte, et pas une petite côte
=> 400 m en bonne côte pour les personnes à mobilité réduite, vive le progrès ! et je pense que justement pour les personnes à mobilité réduite ça risque d'être la mer à boire.
Ensuite, seul un noiséen peut comprendre un autre noiséen quand il parle de son centre-ville et de cette rue Jean Jaurès.
Vu de l'extérieur en effet on peut se dire "mais qu'est-ce qu'ils ont avec leur fichue rue J Jaurès ?"
Venez habiter à Noisy ne serait-ce que 6 mois, venez au marché le samedi matin, baladez-vous à pieds dans cette
rue Jean Jaurès (déjà très facilement praticable à pied aujourd'hui), allez au théâtre de Noisy, à la médiathèque
de Noisy, au Trianon cinéma mythique de Noisy/Romainville....bref, VIVEZ noisy, VIVEZ LA VRAIMENT et vous saisirez alors l'atmosphère, vous vous imprégnerez de l'ambiance de "petit village" si particulière à Noisy, qui fait tout l'attachement des Noiséens à leur rue principale.
J'ai vécu dans un grand nombre de villes, de toutes tailles, dans plusieurs pays, et c'est la première fois que je vois une telle ambiance dans une ville.
Le souci qu'on se fait de voir passer le T1 dans la rue J Jaurès, c'est de perdre tout ça ;
c'est aussi parce que nous avons le bilan d'expérience de ce qui a été fait dans Petit-Noisy (av Galliéni donc, où il n'y a pas qu'une dizaine d'habitants x:doigts: ) et que clairement c'est un vrai massacre (pas seulement de l'avis des Noiséens, mais aussi de personnes de la RATP), c'est devenu une rue dortoir. Les gens qui prennent le T1 ne s'arrêtent pas pour prendre le temps d'aller dans les "petits" commerces, non, pour ça y'a Rosny 2 où on va en voiture.
Il est facile de sortir les photos actuelles de la rue Galliéni en disant "mais si y'a des commerces, de quoi vous plaignez-vous ?" mais vous n'avez pas vu la rue AVANT le T1, où il y avait plus de commerces que celà.
Quelle pertinence pour le prolongement par le centre-ville ? dépenser des millions pour un trajet déjà effectué par un bus ?
qui en plus ne désenclaverait pas du tout beaucoup de quartiers de Noisy ? c'est une hérésie, alors que le STIF met en avant
ce "désenclavage" de quartiers !
et à Noisy on est déjà gâtés côté rails et voix de communications : 10 voies SNCF (avec des TGV qui y passent entre autres), l'A86....Noisy ne doit pas être une ville qu'on ne fait que traverser, NOISY SE VIT !
Vous me direz que mes arguments sont principalement affectifs, oui et alors ? c'est uniquement pour ça que le projet bloque,
pour vous dire à quelle point notre rue J Jaurès est particulière.
Courage modage, on va y arriver !!! l'affectif qu'ont les Noiséens pour la rue J Jaurès et son ambiance conviviale doit nous motiver à continuer de lutter contre ce prolongement par le centre-ville ; on ne refera pas une rue Galliéni bis, le tracé par l'ouest de Noisy sera peut-être adopté....
Pour conclure, tous ces débats semblent stériles tant qu'on ne connait pas Noisy, et qu'on ne la connait pas VRAIMENT.
Venez y vivre au moins 6 mois et je vous parie que dans 6 mois vous serez contre le prolongement par la rue J Jaurès
à suivre à http://groups.google.com/group/fr.misc. ... d48?hl=fr#Marc Dufour a écrit:J’ai ajouté du nouveau sur mon site!
http://emdx.org/rail/metro/pasDeMetro.php
Que serait-il arrivé si Montréal aurait décidé de garder ses tramways,
et de les enfouir en «pré-métro» au centre-ville???
… Cet œuvre baroque était construit à l’époque de l’imprécatrice Marie Thérèse, la mère de Marie Antoinette, reine de la France
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités