Les tramways

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les tramways

Messagepar récup'61 » 25 01 2016 à 21:00

Ah,ah-ah! :H1 Je ne suis pas passionné par les canassons, mais les chevaux de courses sont des bêtes ultra-stressées par l'homme, et pour rien à mes yeux, si ce n'est la satisfaction de quelques'uns et les gains générés. J'invente rien c'est connu!
Je crois volontiers que les chevaux de Douglas sont bien soignés, nourris, régulièrement étriés et pansés tels ceux de la garde royale...
Les tours de service sont donc plus long pour les hommes que pour les bêtes, d'après Edourddenis; je le crois volontiers.
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Les tramways

Messagepar pelican » 25 01 2016 à 21:54

edouarddenis a écrit::maitre: Pour rappel, le Royaume uni est aussi le royaume de la protection animale. Les chevaux du tramway de Douglas sont remplacés toutes les deux ou trois rotations et sont choyés en permanence, avec d'ailleurs leur retraite assurée dans une superbe ferme à l'intérieur de l'île, ferme où ils passent aussi l'hiver au milieu de l'affection de nombreux visiteurs !!! Alors, venir plaindre des chevaux de trait adulés, soignés et suivis par des vétérinaires comme aucun autre cheval (si ce n'est peut-être des chevaux de course), c'est vraiment complètement hors de propos ! :maitre:

c'est sans doute pour ça que le déficit est si élevé ... en €, ça donne 359.000 € !!!! D9 ça fait 25.000 € le bidet C7
et c'est pas une pétition qui va remplir les caisses ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les tramways

Messagepar La bête de Calvi » 25 01 2016 à 22:39

Un ami, ayant parcouru à plusieurs repris le tramway hippomobile de Douglas, m'a raconté qu'aux arrêts, les chevaux n'attendaient pas l'ordre du cocher-conducteur, mais démarraient au coup de sifflet du receveur.
Au conducteur de prévoir de les empêcher de démarrer si le trafic ne le permettait pas.

Les chevaux étaient traités bien mieux que bien de leur congénères dans de nombreux centre d'équitation. Maintenant, est-ce qu'une voiture de Tramway est plus difficile a tracté qu'une de ces calèches que l'on voit dans de nombreuses manifestations ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les tramways

Messagepar edouarddenis » 25 01 2016 à 22:49

:maitre: :maitre: :maitre: Le problème n'est pas de remplir les caisses d'une ville très prospère mais juste de la convaincre de continuer à subsidier un monument historique vivant qui distingue Douglas de toutes les autres cités balnéaires au monde. Et heureusement, même dans l'île, de nombreux contribuables sont scandalisés par cette décision à courte vue, non annoncée préalablement. Il suffit de voir les signataires des pétitions en cours, dont une est réservée aux autochtones . Douglas sans son tram hippomobile, c'est Paris sans la tour Eiffel ou San Francisco sans ses trams à câble (qui eux aussi ont failli disparaître il y a de cela une grosse trentaine d'années par myopisme budgétaire et là aussi, c'est la pression du public qui a entraîné la décision de les reconstruire)... Des trains touristiques à vapeur, il y en a des centaines...le tram hippomobile de Douglas est UNIQUE au monde :maitre:

:maitre: Quant à la question de Calvi, la ligne est pratiquement plate, le sol parfait, les essieux bien graissés, les courbes ont des rayons gigantesques...bref, rien à voir avec les compétitions de calèches en tout-terrain. Les chevaux ne renâclent pas à la tâche, bien au contraire. Contrairement à une légende locale, ils ne distinguent toutefois pas les feux routiers, dixit l'un des cochers. :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les tramways

Messagepar Storm » 25 01 2016 à 23:16

Pélican, si tu gagnes, tu me réserves une bavette de 500g C7 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Cuisson bleu et sauce au poivre si possible :C9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23103
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Les tramways

Messagepar pelican » 26 01 2016 à 09:06

Que les habitants de la ville ou de l’île se mobilisent pour sauver le bidule, parfait, mais bon ... sont ils conscient que ça va leur coûter ??? :D3
reprocher à PME de ne pas signer une pétition qui ne coûte rien à celui qui la signe, je trouve ça un peu gonflé ... c'est tellement confortable de signer et puis avoir bonne conscience !
Je ne vise pas edouarddenis qui s'implique dans la sauvegarde de patrimoine, mais justement ceux qui signent tout et n'importe quoi ... :H2
Une souscription serait sans doute mieux venue :prrrt:
j'ai horreur des pétitions !!! lancer une campagne d'envoi de courrier ou de courriel, c'est nettement plus constructif, et ça agace les responsables de ce genre de décisions ..
Une pétition émanant de parfaits anonymes .. direct la poubelle :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les tramways

Messagepar Le lampiste » 26 01 2016 à 18:26

le horse butcher's local se frotte déjà les mains. C7
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Les tramways

Messagepar edouarddenis » 04 02 2016 à 12:03

:maitre: Il n'est pas quetsion d'envoyer un seul cheval à la boucherie, la maison de retraite des chevaux des tramways est une institution là-bas. Les habitants de Douglas savent par ailleurs très bien ce que le maintien du tram hippomobile leur coûterait: 10 livres par tête et par an. Ou 3,30 livres par tête d'habitant de l'île. Et les pétitions commencent à produire leur effet: le débat est monté au gouvernement local de cette île très prospère... bientôt 3800 signatures sur la plus "grosse" des pétitions en cours, y compris de très nombreux insulaires ! :maitre:

:maitre: C'est donc le moment de mettre le turbo (ou un coup de fouet), les signatures exotiques sont d'autant plus recherchées qu'elles démontrent l'intérêt touristique de l'entreprise. :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les tramways

Messagepar BG1000 » 14 02 2016 à 10:51

Une association existe pour la sauvegarde du tram à cheval: Friends of Douglas Bay Horse Tramway, il y a même une liste de diffusion, en plus de la pétition.

Le tram à cheval est un monument à conserver, sinon pourquoi ne pas remplacer Lady Isabella qui n'offre aucuns intérets par une pompe du brico, Le Snaefell (vieux trams sans intérêts avec des équipement d'aix la chapelle) par une luge d'été bien plus profitable, le Manx Electric par une voie verte pour cycliste et le Isle of Man Steam Railway par une piste de skate. Le tout avec très éventuellement un terrain vague pour présenter quelques reliques ferroviaire et tramiviaire dont les plus vieux moteurs électriques belges encore en service.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Les tramways

Messagepar edouarddenis » 14 02 2016 à 11:31

:maitre: Ce sont bien les plus anciens moteurs "Electricité et Hydraulique" en service, mais pas les plus anciens moteurs électriques belges encore en service...n'oublions pas les moteurs livrés à Brighton par la Cie internationale d'Electricité ! Enfin, on pourrait soutenir que le Volk's railway n'est pas vraiment un tramway, mais on peut faire dire n'importe quoi à une classification, d'autant que le MER se présente aussi comme un "railway" ... :maitre:

:maitre: Encore 2 semaines à attendre et le n° 50 de Tramania offrira un reportage sur ce qui risque encore d'avoir été la dernière saison du tram hippomobile...sauf réussite de la mobilisation tous azimuts qui se développe aussi au niveau local :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Les tramways

Messagepar Buti » 14 02 2016 à 12:09

Je viens d'y apporter ma modeste contribution : #B5

Je suis allé en 1995 là-bas et j'en garde un souvenir ébloui...
Avatar de l’utilisateur
Buti
 
Messages: 107
Enregistré le: 08 09 2011 à 21:17
Localisation: Montreux Suisse

Re: Les tramways

Messagepar bzh44 » 01 03 2016 à 13:30

Bonjour,

Au moins ils risquent pas d'avoir ce problème à Aubagne ! :mrgreen:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ug-4064964
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 765
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Les tramways

Messagepar sebldc » 05 03 2016 à 18:57

Circulations spéciales organisées à l'occasion du centenaire de l'arrivée du tram à Stockel

phpBB [video]
sebldc
 
Messages: 78
Enregistré le: 19 03 2010 à 14:39

Re: Les tramways

Messagepar Tram47 » 05 03 2016 à 20:02

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 778
Enregistré le: 14 12 2007 à 01:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: Les tramways

Messagepar Le lampiste » 05 03 2016 à 22:22

Belle vidéo.
Depuis lors le terminus de Ban Eik a perdu son triangle de retournement (chapeau de curé en belge) au profit ??? d'un simple tiroir.
Il faut dire que le triangle se situait en partie sur un terrain privé loué par la STIB.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités