La suite, donc :
Le même groupe de tramways, vus sous un autre angle.
L'Amitram possède également une motrice de Fribourg du même modèle, quelle à la chance de pouvoir faire rouler.
La motrice 127 de Nantes (VN), soeur de la 144 qui roule parfois sur le réseau actuel de tram de cette ville, mais celle-ci a le truck moteur d'origine, on aperçois derrière une motrice de Lille (VN, pas le n° désolé)
L'Attelage (c'est ainsi que l'on appelait les remorques des trams parisiens) 1630Al (VN), elle est équipée de ce côté d'une cabine de réversibilité pour être couplée avec une motrice L (il n'existe plus de motrice de ce type qui furent les dernières misent en service à Paris, avant la mise en service des citadis 402 sur le T3...)
C'est avec deux autres motrices, l'un des trois derniers véhicules des (anciens) tram de Paris et donc la seule remorque.
Quelques trolleybus (désolé pour ce sacrilège sur PME
) à l'époque ou on savait en construire en France, plusieurs on même étés vendus en Suisse.
Trolleys Vetra de Poitiers (peut-être un ex-Paris), Berliet-Vetra de Lyon (encore en service dans les années 90), Vetra de Limoges.
Berliet-Vetra de Lyon (6 roues, en peut en voir dans le film "L'Horloger de Saint-Paul"), Vetra du Havre.
Un certains nombre de Vetra on heureusement été préservé (tapez "vetra" dans une recherche d'image sur un moteur de recherche).
ils ont parfois servis d'arguments ou de solutions de remplacement de réseaux de tram, mais de belles machines tout de même.
Pour en revenir aux thèmes plus "habituels" du forum, on peut noter que Vetra a également construit des locomotives de mines ou militaire électriques à voie de 60.
Voir ici :
http://www.rail.lu/vetra.html http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichepage.php?idLang=fr&idPage=1631Il y en a un au CFT du Tarn mais pas trouvé de photo...
Que les membres de l'AMTUIR n'hésitent pas à venir apporter des précisions.
http://www.amtuir.org/