Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
c'est cool ce sujet de tramway! Moi j'ai une petite préférence pour les trams comme ça!
[center][/center]
[center][/center]
[center][/center]
La locomotive 12 se trouve à Berne et elle roule régulièrement dans la ville. Vous pouvez consulter les jours de circulation sur www.dampftram.ch
La locomotive 7 vient des tramway de Mulhouse et elle est conservée au Chemin de Fer Musée Blonay-Chamby. www.blonaychamby.ch Elle ne roule malheureusement plus.
Il faut dire que j'aime bien ce type de loco car je m'occupe d'une autre de ce type au Blonay-Chamby. C'est une locomotive des tramway de Rimini construite par Krauss en 1900. C'est vraiment une machine super bien qu'elle soit très petite!
[center][/center]
Bon malheureusement ,elle est actuellement à l'arrêt car sont embiellage a quelques soucis mécaniques qu'on espère résoudre cette hiver.
Après l'Autriche, San Francisco, ligne de Castro-Market St-port de San Francisco. Les tramways sont rachetés aux municipalités d'Europe et des USA. Ils sont retapés par une association et remis en service sur cette ligne historique qui traverse le centre de San-Francisco. Les trams oranges viennent de Milan, les jaunes de Cincinnati, les verts de Philadelphie et les gris argent de Baltimore.