Page 19 sur 22

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 02 05 2016 à 21:39
par vapeur65
Moi aussi j'ai reçu le lien mais je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder!!!

merci :F5

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 05 03 2018 à 20:21
par 130HSP
Un collègue m'a fait suivre le lien suivant
phpBB [video]

je ne sais pas si ce reportage sur ce chemin de fer forestier à déjà été signalé . De superbes images et question sécurité il y a des choses à ne pas faire , mais qui l'ont été chez nous , mais ça c'était avant.

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 09:52
par sirius18
C'est dans l'Ouest de l'Ukraine, dans les montagnes Carpates près de la Roumanie. Impressionnant de les voir réussir à bosser avec du matériel d'un autre temps! Ils ont un sacré sens de la démerde, faute de respecter la sécurité. De très belles images!

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 12:36
par Zébu
Splendide !

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 12:46
par L'homme du pire caddy
.
Et exceptionnelle qualité de l'image en plein écran !!! #B6 #B6 #B6


Pierre. ;)

_____________________________

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 12:49
par pelican
incroyable :ok

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 12:51
par Le lampiste
Superbe film, quelle ambiance! Une belle source d'inspiration pour Locotram et son module forestier HOe.
Agréable musique de fond. #B6
Génial: l'accrochage des wagons par un tronc d'arbre cranté.
:F5

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 06 03 2018 à 16:21
par osvf
Merci E2 E2 E2 #B6

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 09 03 2018 à 10:34
par Zébu
Par contre, pour celui-ci, j'ai été sidéré.
La détérioration de l'assiette, les engins improbables, une ficelle dont on se demande comment elle tient, du délire.
Et le summum, l'arrivée en zone d'extraction. Ah, d'accord, ils ont des accus quand il n'y a pas de ficelle.
Ben non !
Je vous laisse découvrir comment ils font.
phpBB [video]

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 09 03 2018 à 12:38
par Didierd
Le coup de la prise avec une rallonge quand il n'y a plus de ligne aérienne.

À une moindre échelle, j'ai pu observer ce style de manœuvre sur un réseau minier espagnol en 1983.




Didier.

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 09 03 2018 à 13:23
par rail1435
Zébu a écrit:Par contre, pour celui-ci, j'ai été sidéré.
La détérioration de l'assiette, les engins improbables, une ficelle dont on se demande comment elle tient, du délire.
Et le summum, l'arrivée en zone d'extraction. Ah, d'accord, ils ont des accus quand il n'y a pas de ficelle.
Ben non !
Je vous laisse découvrir comment ils font.
phpBB [video]

A double voie, SVP!
Ecartement 750 mm?
Impressionnante différence de gabarit entre matériel moteur et wagons!

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 09 03 2018 à 20:08
par laromi
Zébu a écrit:
phpBB [video]

Cocasse #B6 #B6 #B6
Mais je dois être mauvais :F9 :F9 :F9 :F9 car je n'ai pas compris à quoi servait le câble accroché à la loco et que le conducteur jette ensuite sur un petit support métallique...Z'avez une idée de la réponse ? voir à 35 mn

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 09 03 2018 à 20:55
par Patrick ze rabbit Deludin
Ben justement, c'est la fameuse rallonge électrique dont on parle juste avant, branchée sur le côté du locotracteur, et qui pallie à l'absence de ligne de contact aérienne.
Un peu avant que le conducteur jette négligemment la prise dans la corbeille, on le voit la prendre au vol et la brancher.

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 10 03 2018 à 09:48
par sirius18
C'est rudimentaire et bien fatigué, mais ça marche. Ce wagon-plat chargé de traverses semble équipé pour la voie à crémaillère...

Re: Russian Narrow gauge railways:

MessagePosté: 10 03 2018 à 10:17
par pelican
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ben justement, c'est la fameuse rallonge électrique dont on parle juste avant, branchée sur le côté du locotracteur, et qui pallie à l'absence de ligne de contact aérienne.
Un peu avant que le conducteur jette négligemment la prise dans la corbeille, on le voit la prendre au vol et la brancher.


absence de ligne de contact, pour charger les wagons .. :rod_siflet