les Chemins de Fer du Creusot

Bonsoir a tous , j'écrit un petit sujet par rapport au CFC , et a ses activités Ferroviaire et pour vous présenter un peut l'association !
âgée de bientôt 22 ans , cette association exploite la 241P17 , locomotive a vapeur la plus puissante d'Europe en circulation , avec ses 4 000 chevaux , 216 tonnes et 27.120m
L'association explore aussi une ligne a voie de 60 , de près de 7 km de voie au total , avec une forte rampes !
La ligne est en voie unique ! en été , deux trains circule en même temps sur deux circuit , pour vous présenté ces deux circuits , il y a d'abord le circuit des combes , longeur 5 Km environ , fait en 40 min , ou nous partons de la gare du parc (donc en haut de la colline) ou nous descendons sur le flanc de la colline d'environ 50 mètres ensuite nous arrivons ensuite a la halte "les pins" que nous appelons entre nous , conducteur et accompagnateur , le "Z" due a l'ancien tracée de la voie de 60 ! et ensuite , a partir du Z , nous remontons sur le parc a travers la forets , les crevasse de la montagne Etc
Et il y a aussi le circuit dit des "deux vallée'' ou nous descendons comme sur le premier jusqu'au Z , ensuite au Z , nous refoulons sur les voie sur environ 100 M , et descendons en direction du creusot ville , 100 M plus bas que le parc ! , arrivée en gare du bas , nos clients peuvent boire un coup a la gare , visitée le centre du creusot (car il y a plusieur train par jours ! ) pendant se temps la , si la circulation s'effectue en vapeur , l'équipe entretien la machine (plein d'eau sous le chateau d'eau , vidange du cendrier , graissage et se prépare pour la dur remontée) !
Si la circulation se fait en diesel , une simple impasse est nécessaire
Ensuite , nous remontons vers le parc des combes (en haut de la colline) ou nous empruntons les même voies qu'a la descente , jusqu'au ''Z" ou ensuite , nous empruntons le reste du circuit ''des combes'' jusqu'a la gare haute , ou si la circulation se fait en vapeur , l'équipe retournera alors sa machine sur le pont tournant !
Place au photos de nôtre materiel , et de la ligne

La 040 DFB n°14969 "Garance'' en gare des combes

Gmeinder T213 au départ du train restaurant

La ligne droite qui longe la rue chaptal au creusot ! au bout de cette ligne droite , un tunnel qui passe sous la même rue !

Le billard T100D en gare du parc des combes

la 040 DFB 14969 "garance" brule la halte des "pins" a gauche , les voie qui descende sur le creusot !

Et enfin , photo prise cet hivers lors de manoeuvre , le Gmeinder T213 en gare des combes !
Voila pour presenté les CFC ! n'hésite pas si vous avez des questions !
Titouan
âgée de bientôt 22 ans , cette association exploite la 241P17 , locomotive a vapeur la plus puissante d'Europe en circulation , avec ses 4 000 chevaux , 216 tonnes et 27.120m
L'association explore aussi une ligne a voie de 60 , de près de 7 km de voie au total , avec une forte rampes !
La ligne est en voie unique ! en été , deux trains circule en même temps sur deux circuit , pour vous présenté ces deux circuits , il y a d'abord le circuit des combes , longeur 5 Km environ , fait en 40 min , ou nous partons de la gare du parc (donc en haut de la colline) ou nous descendons sur le flanc de la colline d'environ 50 mètres ensuite nous arrivons ensuite a la halte "les pins" que nous appelons entre nous , conducteur et accompagnateur , le "Z" due a l'ancien tracée de la voie de 60 ! et ensuite , a partir du Z , nous remontons sur le parc a travers la forets , les crevasse de la montagne Etc
Et il y a aussi le circuit dit des "deux vallée'' ou nous descendons comme sur le premier jusqu'au Z , ensuite au Z , nous refoulons sur les voie sur environ 100 M , et descendons en direction du creusot ville , 100 M plus bas que le parc ! , arrivée en gare du bas , nos clients peuvent boire un coup a la gare , visitée le centre du creusot (car il y a plusieur train par jours ! ) pendant se temps la , si la circulation s'effectue en vapeur , l'équipe entretien la machine (plein d'eau sous le chateau d'eau , vidange du cendrier , graissage et se prépare pour la dur remontée) !
Si la circulation se fait en diesel , une simple impasse est nécessaire
Ensuite , nous remontons vers le parc des combes (en haut de la colline) ou nous empruntons les même voies qu'a la descente , jusqu'au ''Z" ou ensuite , nous empruntons le reste du circuit ''des combes'' jusqu'a la gare haute , ou si la circulation se fait en vapeur , l'équipe retournera alors sa machine sur le pont tournant !
Place au photos de nôtre materiel , et de la ligne

La 040 DFB n°14969 "Garance'' en gare des combes

Gmeinder T213 au départ du train restaurant

La ligne droite qui longe la rue chaptal au creusot ! au bout de cette ligne droite , un tunnel qui passe sous la même rue !

Le billard T100D en gare du parc des combes

la 040 DFB 14969 "garance" brule la halte des "pins" a gauche , les voie qui descende sur le creusot !

Et enfin , photo prise cet hivers lors de manoeuvre , le Gmeinder T213 en gare des combes !
Voila pour presenté les CFC ! n'hésite pas si vous avez des questions !
Titouan