les Chemins de Fer du Creusot

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar Titi14969 » 15 02 2012 à 14:24

Ah biensur que si nous avont en pension se Diema ! les photos de sont arrivée je n'en ai pas prise , mais un collègue en a prise ! je les posterai si il le veut bien

Titouan
Avatar de l’utilisateur
Titi14969
 
Messages: 66
Enregistré le: 10 02 2012 à 12:16

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 16:31

Comment ça la draisine en bois ressemble à une cabane à frites?????? euh! quand tu la double sur l'autoroute en mode routier, à la rigueur! hi! hi! hi! et je suis témoins, j'étais un des sept à l'intérieur lors de la montée!

Bon, ce n'est pas tout ça, si je me dessidais à construire un engin en voie de 60......... D9
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar BEROLA » 15 02 2012 à 16:42

Salut Laurent !

Enfin quelqu'un d'objectif ! qui connait le boulot , qui sait souder , qui connait la mécanique l'usinage , qui innove , qui fabrique , qui roule avec !
Dommage qu'on soit si peu nombreux face a tous ces gens , plus prompts au maniement de l'appareil photo qu' à celui d'un tour de cinq tonnes ou
d'un mig de 200 ampères .
Quand est ce que tu t'attaques a un engin en voie de 60 ? qu'on se marre un jour au Creusot ou ailleurs ....
Je me plait a rêver un jour de rencontres d'engins "improbables" entièrement construits par leur proprio ! On voudrait rigoler !!
C'est vrai qu'on était sept lors de cette montée des Combes !! on a fait ça les doigts dans le nez ! moins d'un cheval chacun !

Vous n'avez pas eu de degâts du au gel au parc du Fayet ? la Nine n'a pas gelé ?

amitiés
BEROLA
 

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 16:48

Salut jean claude, tu vas rire( jaune )enfin peut être! j'ai l'envie de réaliser une draisine des RHB réduite à l'échelle de la voie de 60. J'ai tout pour la transmission et le reste. Il ne me manque que les deux essieux avec pignon chaine.
j'ai peut être même l'occase de récupérer une petit grue hydrau de 2 tonnes.

pour le gel au parc, à priori, pas de dégat! juste des gros arbres qui sont tombés sur la voie pendant la tempête de descembre ( pas de grosse casse ).
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar BEROLA » 15 02 2012 à 16:55

ça vaudrait son pesant de cacahuètes une draisine des RHb en V60 au Combes !!
Pour les deux essieux / chaines , on devrait pouvoir trouver ça ...dans le sud .. tu vois ce que je veux dire ,?
Chez nous aussi pas de problème , par contre le copain du Gard a eu quatre cyprès déracinés avec la tempête qui lui ont abîmé
15 mètres de voie !! des mètres cubes de racines a tirer au tracteur après le dégel ! il n'avait pas le moral !
@+
BEROLA
 

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 17:00

Toi qui connais le parc thermal, il n'y a plus qu'un seul grand sapin centenaire qui reste debout! nous avons eu de la chance, la voie n'est pas abîmée. les opérations de débardage se sont déroulées sous notre surveillance et recommandations, même la pelle mécanique de 40 tonne est passée comme une fleur par dessus la voie! tout le monde a joué le jeu ! " nikel ".

Pour les essieux chez notre copain du sud, je lui en ai déjà parlé, mais suite aux vol dont ils ont été victime, il ne reste pas grand chose.
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 17:14

rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar BEROLA » 15 02 2012 à 17:30

Ah ! ouais !!
avec une petite grue devant , dans la tranchée des Combes ou sous le tunnel Schneider tous feux allumés , super !!
Au boulot Laurent ! moi je n'avance pas beaucoup avec mon engin multiécartements , il y a pas mal de choses de faites mais
je voudrai l'essayer ce printemps ,alors il faut que je m'y mette serieux , mais je me disperse ....... .
Je te tiendrai au courant bien sûr !
@+
BEROLA
 

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 17:51

il faut que tu m'en dise plus sur ta nouvelle construction! ( nan, je ne suis pas currieux de nature ).
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar 130HSP » 15 02 2012 à 18:04

rail cassé a écrit:j'imagine bien ceci: http://www.google.fr/imgres?q=draisine+ ... 7Vs&zoom=1


Dans quelques semaines le même aux couleurs du CFBS. Un est déjà dans l'atelier "Picasso" pour préparation des surfaces avant peinture.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar BEROLA » 15 02 2012 à 18:07

Ben , je te dirai ça par un mail privé car si quelques rares amis sont au courant ,je préfère un peu de discrétion car s'il s'avérait que certaines de mes solutions techniques posent problème ( ce que je ne crois pas !) il y aurait une armée de "forumeur" à se gausser !
Très honnêtement je crois qu'on aura jamais vu un pareil engin sur une voie ferrée , Il sera multi écartement de la voie de 60 à la voie normale et avec un mode de propulsion ...... je n'en dis pas plus .
@+
BEROLA
 

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 15 02 2012 à 18:11

un coup à aller rouler derrière le " Golden pass " d'un bout à l'autre! cool! :ipb-279
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar Titi14969 » 16 02 2012 à 14:10

News de dernière minute : La 040 DFB 14969 (HF 1239) devrait , si les chef approuvent la décision , bientot recevoir ses chiffres sur les soutes a eau ! d'abord en tant qu'autocollant pour voir le rendue , et ensuite sous forme de peinture !

Voila un aperçu des autocollants sortie de l'imprimante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi14969
 
Messages: 66
Enregistré le: 10 02 2012 à 12:16

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail1435 » 16 02 2012 à 15:12

@railcassé. Je suppose que tu veux parler du RhB (Rhätische Bahn, VM) et non du RHB (Rorschach-Heiden-Bahn, VN à crémaillère). Il y a eu au RhB une grande variété de draisines (et aussi de tracteurs comme au CFBS) alors que le RHB n'en a - à ma connaissance - pas.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: les Chemins de Fer du Creusot

Messagepar rail cassé » 16 02 2012 à 20:37

bonsoir rail1435, en effet je parlais bien des RhB! le RHB en Vn, je ne connais pas trop.

Donc, le projet: draisine RhB réduite en gabarit pour la voie de 60, transmission hydrostatique ( une pompe à débit vriable et 1 moteur à cylindrée variable ) de quoi avoir deux games de vitesses! petite et grande. Moteur de 205 diésel de 85cv, je sais bien suffisant en puissance, mais il entrainera en plus de la pompe hydrostatique, un petit compresseur pneumatique ( freins ) et une pompe hydraulique ( grue et relevage des patins magnétiques ). J'ai tout ce qu'il faut pour la contruire, sauf les essieux! si je ne trouve pas mon bonheure, je les réaliserais! ( dépot ferroviaire à proximité où je peux façonner à ma guise ).

J'en dit pas plus! j'ai d'autres travaux à finir avant, dont un unimog ( une autre passion ) rail route radio commandé en 7 1/4 ( la construction de certaines pièce vient de débuter ).

voilou!
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités