Page 1 sur 1

Le petit train du cap Ferret en CPA

MessagePosté: 09 02 2012 à 18:45
par YVES
Une belle collection de CPA du tramway du cap Ferret sur :
http://www.simplonpc.co.uk/CapFerret.html
Avec ensuite une autre collection : les vedettes et Steamers du bassin d'arcachon.
Si vous aimez les bateaux en anciens, prenez le temps d'exploirer http://www.simplonpc.co.uk/
C'est un régal !!!
:D :D :D

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

MessagePosté: 09 02 2012 à 21:04
par vapeur65
super mais il y a une erreur! la derniére photo de la premiére serie est du train de Saint-Trojan dans l'ile D'Oléron

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

MessagePosté: 10 02 2012 à 09:10
par rail1435
Je crains bien que vapeur65 ait raison : Photo prise dos à Maumusson. Le train va aborder la courbe qui va le faire passer sur la digue de Gatseau, il franchit le passage à niveau du sentier de l'Océan. Pour le matériel remorqué, c'est tout à fait compatible avec le STTST.

Re: Le petit train du cap Ferret en CPA

MessagePosté: 10 02 2012 à 17:57
par rms olympic
Bonjour,
La vue d'une rame de St Trojan est bien évidente sur la photo mentionnée.
En effet, déjà question "largeurs des véhicules" : ceux de St Tojan ont un gabarit pouvant atteindre (HT) les 2,10 m, alors que au Cap-Ferret, lors de sa construction en 1952 (NB: déjà soixante ans !) le législateur, en raison de l'accotement des chemins forestiers étroits, avait limité son gabarit à 1, 45m, ce qui avec les marchepieds donne "au Cap" un gabarit, en largeur, maximal = 1, 60m.
Par ailleurs, pour les baladeuses du Cap-Ferret : les montants de toitures et des sièges, sont de sections carrées (maintenus après "métallisation" !), alors qu'à St Trojan, ils sont de sections circulaires.