Source Modern Railways de 10/1989, repris par Harakevet de 12/1989:
http://harakevetmagazine.com/downloads/HRKIssue6.pdf (page 18).
Selon Neil Robinson dans "World Rail Atlas, Vol. 8 - The Middle East and Caucasus", la ligne Beyrouth - Rayak aurait fermé au service MAR en 1980/81 et Rayak - Serghaya (frontière Syrienne) en 1978/79. Les excursions du dimanche au départ de Beyrouth auraient cessées après 08/1989.
Il ne restait à cette époque (et aujourd'hui) au dépôt de Beyrouth-St. Michel/Est/DHP/Voyageurs que les 031-Tr B 8 et 10, les 041-Tr A 36 et 37 et la 050-Tr S-303 (plus le locotracteur Moyse 201), les 15 autres locos à vapeur à VE se trouvant bloquées à Rayak (4x B, 5x A et 6x S).
En VN, au Nord des Beyrouth (km 143.6) les CEL exploitaient les 65 km jusqu'à Chekka, deservant le port de Borj-Hammoud, la centrale électrique de Zouk Michael à Jounieh (km 162.5), Jbeil (km 180.4) et la cimenterie SCL de Chekka (km 208.5). Un train hebdomadaire circulait (si possible) sur cette ligne jusqu'au 16.02.1994.
Les Schienenbusse ex-DB (4 autorails, 4 remorques intermédiaires et 4 remorques-pilotes) ont été livrés en 1984 pour 4 unités et en 1986 pour le reste (par la mer depuis le Pirée). Une des remorque-pilote a été détruite et un autorail endommagé lors d'un bombardement en été 1984, à la suite de quoi ce matériel a été mis à l'abri à Jounieh. Seul un service limité (1 AR Lu-Sa le matin + 1 AR le vendredi après-midi) entre Beyrouth-NBT/Marchandises et Jbeil avec un seul autorail a débuté en 09/1985. La remorque-pilote restante servait de voiture dans le train mixte hebdomadaire de Chekka, toutes les autres voitures ayant été détruites. Ce service a été supprimé fin 1989/début 1990, à la fin il partait de Dora, banlieue Arménienne de Beyrouth-Nord.
Au Sud-Liban, le transport d'hydrocarbure sur 23 km entre la raffinerie ARAMCO de Zaharany (km 92.6) près de Saïda et la centrale électrique de Ra's an Nabi Yunas (km 115.6) près de Jiyeh était déjà assurée en 1983.
Les trois CC 1201-1203 construites par Ciegielski en 1977 étaient identique au diesels PKP, mais avaient été livrées neuves au CEL. Il restait également deux (602 & 604) des quatres diesel EMD G18W (C-de) de 1960 en service. Tout ce matériel a ensuite été garé à Beyrouth-Marchandises (gare NBT), avec le autorails (sauf une remorque intermédiaire restée à Jounieh et disparue par la suite).