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Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 24 01 2012 à 15:13
par Benji
Comme certain ont pu le voir dans quelques post de ce forum, je recherche des informations sur l'autorail AR 86 de l'ASVI. mais pourquoi, me direz-vous ? :D3

Tout simplement parce que j'aimerais trés fortement en construire un. :rod_coeur

"Un modéle réduit ?" :D3

C'est presque ça ...

Image

En fait, pas si réduit que ça : j'ai le projet fou de reconstruire un AR 86 pour de la voie de 60 cm ... donc oui, plus petit, mais pas beaucoup ! #B5
A défaut de pouvoir trouver un plan général, pour commencer, j'en ai fait un :

Image
(document de base : ASVI)

Les dimensions son aproximatives, mais une petite visite à l'ASVI en Avril résoudra le probléme !

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 24 01 2012 à 16:14
par hektor
Il y a une typo: Bradant -> Brabant

Comptes tu utiliser un chassis existant. Et quelle motorisation envisages-tu ?

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 26 01 2012 à 14:11
par Benji
Oups .. en effet !

Non, je souhaite faire un châssis mécano-soudé spécialement (comme j'ai fait pour mon Socofer), je n'en trouverais jamais un à la bonne taile.
Transmission électrique, moteur courant continu, groupe électrogénérateur.

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 26 01 2012 à 16:47
par Elliot
Salut
Les dimensions sur le plan sont celles du modele d'origine je pense?
Pour la mise en voie de 60 quel % de reduction est prevu?
Edit: je viens de voir un coeff. dans le cartouche c'est sans doute ça.

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 26 01 2012 à 20:30
par Benji
En fait, toutes les dimensions sont déduite de la cote "100", qui est l'écartement des rails. Il ne faut pas encore ce servir de ces dimensions, quelques-unes me chagrines. :?

Un déplacement à l'ASVI est prévu pour résoudre ce problème. :-P

Les plans de cette autorail sont assez rare ... je comble donc cette lacune ! :D

Le coef. (dans le cartouche en bas) est le rapport entre le plan et la réalité, c'est donc l'échelle de réduction du document Attention, document réduit pour publication dans ce forum ! :E1

Demandez-moi l'original pour l'utilisation de ce plan !

Je posterais un nouveau plan pour la voie de 60 quand j’aurais mes "vrais"dimensions. ;)

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 12:30
par Benoit Delhay
Eh oui, c'est un projet fou qu'entreprend notre ami Benji, mais peut-être qu'un jour on verra rouler un AR86 entre Froissy et Cappy !! Qui sait ??
Vivement la visite à l'ASVI, que l'on voit ça de nos propres yeux et pour faire des relevés de dimensions...

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:04
par Elliot
J'ai des doutes sur l'empattement possible avec deux essieux une version a bogies me paraitrait plus sure.
Ce projet m'interesse beaucoup, c'est une idee que j'ai depuis longtemps mais plutot sous forme d'autorail.

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:14
par L'homme du pire caddy
Benji a écrit:En fait, toutes les dimensions sont déduite de la cote "100", qui est l'écartement des rails. Il ne faut pas encore ce servir de ces dimensions, quelques-unes me chagrines. :?


La surcote doit se situer autour de 20%... :E1

Je pense que tu n'as pas pris ta base de départ au bon endroit : le mètre de VM se situe dans l'épaisseur de la roue.

Pour te donner une idée, les autorails standardisés qui ont été produits par la suite devaient, de mémoire, avoir un empattement de 3,75m et une longueur de caisse de 9,60m.


Pierre. ;)

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Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:20
par L'homme du pire caddy
Elliot a écrit:J'ai des doutes sur l'empattement possible avec deux essieux...


Voir message au-dessus...


Pierre. ;)

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Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:25
par L'homme du pire caddy
Elliot a écrit:Ce projet m'interesse beaucoup, c'est une idee que j'ai depuis longtemps mais plutot sous forme d'autorail.


Heu,... :F9

L'AR86 ressemble très fort à un autorail... :F5

AR est l'abréviation d'autorail à la SNCV. :idea:


Pierre. ;)

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Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:51
par Elliot
Effectivement, je me suis mal exprime, je voyais ça dans le style autorail CFD billard ou autre.
Pour en revenir aux essieux que peut on se permettre comme empattement en voie de 60? l'autorail de Pithivier me semble un maximum.

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:52
par Benji
Elliot a écrit:J'ai des doutes sur l'empattement possible avec deux essieux une version a bogies me paraitrait plus sure.
Ce projet m'interesse beaucoup, c'est une idee que j'ai depuis longtemps mais plutot sous forme d'autorail.


Moi non plus je ne comprend pas trop là ... :F9 :F9

C'est bien d'un autorail dont je parle, le plan est assez claire sur le sujet !

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:54
par Benji
Elliot a écrit:Effectivement, je me suis mal exprime, je voyais ça dans le style autorail CFD billard ou autre.
Pour en revenir aux essieux que peut on se permettre comme empattement en voie de 60? l'autorail de Pithivier me semble un maximum.


C'est en effet une donné que nous devons connaitre ... je me renseigne demain !

Pour revenir au bogies, je n'en utiliserais pas, je veut une "bonne copie de l'original", pas question de rajouter des essieux ! #B5

Re: Projet de construction d'un AR86

MessagePosté: 27 01 2012 à 13:59
par Benji
L'homme du pire caddy a écrit:
Benji a écrit:En fait, toutes les dimensions sont déduite de la cote "100", qui est l'écartement des rails. Il ne faut pas encore ce servir de ces dimensions, quelques-unes me chagrines. :?


La surcote doit se situer autour de 20%... :E1

Je pense que tu n'as pas pris ta base de départ au bon endroit : le mètre de VM se situe dans l'épaisseur de la roue.

Pour te donner une idée, les autorails standardisés qui ont été produits par la suite devaient, de mémoire, avoir un empattement de 3,75m et une longueur de caisse de 9,60m.


Pierre. ;)

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La cote à était prises au bon endroit, c'est les fléches sur le plan qui ne sont pas bien placées, je n'ai pas un document de la qualité requise pour ce genre de travail.
C'est en effet les dimensions que j'avais en tête, il se peut fortement qu'elle ne soient pas bonne sur le plan.
Il ce peut également que le dessin de plan de soit pas bon ...