Pour terminer cette jonction, continuons jusqu'à l'entrée du dépôt de Reinange.
Une fois la Moselle franchie, les deux voies se joignaient avant de traverser la route départementale N°1
entre Guénange et Bertrange.
Voici le plan de cette jonction. Le trait rouge indique comme d'habitude le passage de la voie de 60. Sauf
que dans ce cas précis et comme vu précédemment, tout n'avait pas forcément été posé à l'époque, surtout
la branche qui partait vers le pont amont.
Plan fourni par M. Lagrange.
En regardant bien, la photo aérienne de 1951 garde les traces des voies.
Photo IGN
De nos jours la plateforme du pont amont est très visible bien qu'envahie par les ronces.
Tout d'abord la culée est du pont amont.
Un pont sous la plateforme pour le drainage.
Et la fin de plateforme commune route/rail de l'accès est du pont amont.
Une fois les voies rassemblées en une seule celle-ci se dirigeait vers la lisière
ouest du bois de Reinange en traversant la RD1 entre Guénange et Bertrange
par un passage à niveau dont voici le plan.
Plan fourni par M. Lagrange.
De nos jours, google maps nous montre l'entrée ouest du dépôt de Reinange.
Comme en hiver la végétation s'éclaircit, on peux voir le début de la plateforme de voie
qui entrait dans le dépôt.
Photo prise en mode street wiew de Google maps. La voie passait en PN là où se trouve le trait rouge.
Mais le dépôt de Reinange, c'est une autre histoire, pour plus tard...