Page 1 sur 1

Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 10:14
par gerard
Le sujet avait été évoquer dans le post "comment être content du cotentin" "comment être content du cotentin" par AMIFER il y a deux ans. Voici quatre photos de qualité médiocre recadrées a partir de photos instamatic prisent en juillet 1980, ce sont les seules que j'ai fait j'en ai chercher un peu partout brocantes etc mais le sujet ne semble pas avoir été fortement photographié.

Image

Image

Image

(photo 1 et 1b) la carrière , double traction pour remonter la rame, cela patinait dur

Image

(photo2) une rame vide sur la section de voie longeant la ligne SNCF

Image

(photo 3) au même endroit avec une rame chargée

Gérard

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 11:12
par matthieu
joli !

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 11:22
par Kazh du
Superbe #B6
Ce qui m'impressionne le plus ce sont les "cassures" dans les courbes. Le virage n'est pas un arc de cercle mais un polygone :C4
Ce ne devait pas arranger le confort de conduite ni la tenue en voie :F9
Bon c'est tout de même mieux que ce que l'on voit dans certains pays... Cuba, Thaïlande, USA...

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 11:45
par rail1435
Même commentaire que Kazh du! :B3

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 12:37
par Elliot
A faible vitesse et avec du materiel a empattement court ça ne posait certainement pas de probleme.
Il y a eu un petit mouvement de terrain a premiere vue.

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 12:58
par matthieu
En Allemagne....

IMG_3259 (Copier).JPG
IMG_3259 (Copier).JPG (49.06 Kio) Vu 1328 fois


photo Bernard daillan

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 15:01
par Kazh du
Ach je chuis déçu, je croyais les Allemand droits et légèrement rigide D9 :H1
Ben non, comme quoi la devise "tant que ça marche on change rien" est valable dans tous les pays :H2

Re: Carrière de Fresville

MessagePosté: 05 01 2012 à 22:59
par Russell
Supers photos, merci! #B6
Si je me souviens bien une partie voir la totalité de ce réseau ( rail + matériel) avait été racheter par le "Tacot des Lacs" en vue de son installation à Gretz sur Loing dans les années 83/84....Il y a un "Voie Etroite" de l'époque où l'on en parle.