Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
de moins en moins de gens pourraient s'en souvenir : cela fait quand même 47 ans que le Wawa a disparu des rues de Waterloo... deux bonnes générations !
merci pour l'adresse du site j'ai parcouru le site gtf pour Brest il y a certaines rues ou je n'aurai jamais voir passer le tram.moi qui y ai été en poste je dit chapeau.En aout je retourne à Nantes là aussi je vais y trouver du changement.
je voudrai vous poser une question,que j'ai déja posé à pélican mais ne m'en souviens plus. A-t-on le droit de mettre sur ce forum des photos scannées depuis un livre???
Nous voici à la gare vicinale de Londerzeel. La ligne de Londerzeel (le "L") était à mon avis une des plus belles de celles qui partaient de Bruxelles. Comparons avec des vues prises en 1968:
Transport interurbain, intégration ville-campagne, mode de transport doux... Une vidéo à la problématique ultra-moderne en matière d'aménagement du territoire !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
A mon avis, avec un litre de carburant flirtant avec les 4/5€ (c'est pour demain matin), on pourra bientôt voir autant de voiture sur les routes... Et puis de plus en plus de vélos.
Au début: double-voie électrifiée avec croisements en dénivelé, puis site propre presque intégral. En 2012, on serait heureux de disposer d'une telle infrastructure. La totalité de la ligne a-t-elle été déferrée ou le premier tronçon urbain est-il encore utilisé par STIB?